Deux plates-formes vidéos pour apprendre à faire beaucoup de choses en ligne


Sur internet on peut tout apprendre dans une sorte d'auto-formation. Sur la toile nous n'avons plus le droit d'etre naif grace à des plates-formes consacrées à des vidéos tutos pour nous montrer toute sorte de choses. Nous sommes en mesure d'apprendre à créer un site internet, un blogue personnel, apprendre les langages de programmation, mieux connaitre notre corps, le régime, les recettes de cuisines, des astuces pour résoudre des problèmes techniques etc. Par le présent billet j'aimerais partager avec vous quelques sites que je qualifie d'intéressants pour vous aider à faire beaucoup de choses vous-memes.



Instructables: est un site géant dans le domaine des vidéos éducatives. Il met à notre disposition et gratuitement des astuces très pratiques qu'on peut exécuter chez soi. Les tutoriels sont malheureusement en Anglais mais tout le monde peut les comprendre puisqu'on peut voir ce qui se passe sur la vidéo et le suivre pas à pas.



MakeZine: est une autre plate-forme de vidéos de formation en plusieurs spécialités. Des heures et des heures de vidéos pour apprendre un tas de chose gratuitement. Toutes les vidéos en Anglais et offrent de très belles astuces pratiques et s'adressent notamment aux personnes qui aiment travailler avec leurs mains et apprendre des trucs pratiques notamment sur les grands chantiers. Le site offre plein d'autres services divers que découvrirez une fois sur ses pages.



 
Real Time Web Analytics