Top ordres à connaitre pour exécuter des taches sur Windows via la fenêtre "Exécuter" ou "Run"

La fenetre "Exécuter" ou "Run" est un service conçu pour recevoir les ordres des utilisateurs du système Windows et leur permet de chercher et trouver facilement un fichier, un dossier ou un programme d'une manière plus rapide sans avoir à passer par toutes les étapes habituelles. Cette fenêtre est une idée géniale fournie aux utilisateurs de Windows qui leur facilite la tache à condition qu'ils connaissent le nom du fichier qu'ils cherchent et qu'ils sachent donner de bons ordres appropriés. Il est préférables pour tout le monde de connaitre quelques ordres importants, si ce n'est pas tous, à donner à l'application pour exécuter des taches habituelles. Dans ce billet nous allons ensemble découvrir une liste d'ordres que nous devons tous connaitre pour utiliser notre ordinateur tout en gagnant du temps.



Pour commencer à donner des ordres à l'application il faudra ouvrir la fenetre "Exécuter". Pour ce faire il suffit de cliquer conjointement sur "Windows + R".

dxdiag:  pour tout savoir sur notre ordinateur. Le système; l'affichage, son, les drivers, la version, tout mais tout.



- cleanmgr: pour ouvrir un outil de nettoyage des disques. Une fois la fenetre ouverte, nous serons invités à choisir quel disque à nettoyer avant de cliquer sur "ok".


- calc: Est un ordre dont nous aurons tous besoin et qui permet d'ouvrir la calculatrice sur le système Windows. C'est une des fonctions que utilisons presque tous les jours.


- temp: pour ouvrir les fichiers temporaires sur Windows. Les utilisateurs doivent effacer ce genre de fichiers en permanence pour rendre leur ordinateur plus performant. Ces fichiers sont l'une des cause de la lourdeur du système.



- msconfig:  est une autre fonction qu'on utilise souvent pour accéder aux paramètres du démarrage du système et connaitre les programmes qui se lancent en meme temps que le lancement du système. Nous pouvons ainsi désactiver quelques-uns qu'on juge moins importants pour accélérer le démarrage de l'ordinateur.



- cmd: est un autre ordre très connu qui nous permet d'afficher la fenetre noire des commandes.


- pbrush: est une très belle commande à exécuter pour ouvrir le célèbre outil de dessin sur Windows d'une manière plus rapide.


- cliconfg: est une autre commande à exécuter sur la fenetre "run" pour ouvrir l'outil d'aide sur le réseau.


- dvdplay: est un ordre à exécuter pour lire les vidéos sur Windows.

- recent: est une fonctionnement pour trouver les fichiers ouverts récemment. 
 
Real Time Web Analytics