Watch2gether: un site pour regarder et discuter une vidéo ensemble

La vidéo constitue le contenu le plus partagé sur internet. Grace à ce genre de contenu des sites comme YouTube et Dailymotion ont beaucoup gagné en notoriété. Les utilisateurs à travers le monde regardent des millions de vidéos chaque jour sur YouTube et passent une grande partie de leur temps à les partager et les discuter avec leurs amis. En parlant de la discussion des vidéos, les grandes plates-formes de vidéos ni YouTube ni Dailymotion n'offrent à ses millions d'utilisateurs la possibilité d'entrer en contact et discuter ensemble une vidéo qu'ils ont appréciée. C'est pour cette raison d'autres réseaux ont été créés pour combler ce vide.



Un bon exemple est appelé Watch2gether. C'est un espace qui porte bien son nom. Ce site permet à deux ou un groupe de personnes de tchatter et discuter une vidéo qu'ils regardent ensemble. Les vidéos à discuter sont souvent d'origine d'une des plates-formes que j'ai citées là-haut. Son principe est simple et très utile. Les utilisateurs seront en mesure de créer une chambre de discussion et y inviter d'autres amis, ils peuvent ainsi tchatter et regarder la vidéo en meme temps.



Pour utiliser le site rien de plus simple. Il suffit de choisir un pseudo, créer une chambre et commencer à inviter vos amis. Nous pouvons chercher les vidéos à regarder en bas et ajouter des amis dans la chambre en cliquant sur "add user".
Watch2gether
 
Real Time Web Analytics