Dans votre Email:

WikiWand: pour consulter Wikipédia autrement

Wikipédia est une encyclopédie gratuite qui a pu gardé sa place à la tete des résultats des moteurs de recherche dans tous les domaines. Malgré le débat soulevé à propos de la fiabilité des informations fournies par cette encyclopédie étant donné que des milliers d'écrivains y contribuent, Wikipédia continue à s'imposer fort comme une source gigantesque de la connaissance. Le billet d'aujourd'hui n'a pas pour objectif de mettre en valeur l'encyclopédie mais pour vous inviter à l'utiliser autrement. Grace à une extension Google chrome l'encyclopédie Wikipédia peut avoir une nouvelle interface plus organisée.



Je parle de Wikiwand. C'est une application Google chrome qui donne une nouvelle interface moderne à l'encyclopédie Wikipédia. Depuis son lancement il y a des années, Wikipédia n'a pas modifié grand chose sur son design et son interface. Wikiwand vient apporter cette touche intéressante à un site le plus fréquenté dans le monde. WikiWand est une extension chrome qui, une fois installée, change automatiquement l'interface de Wikipédia. Celle-ci devient mieux organisée et facilite la recherche des articles.



L'installation de l'application WikiWand apporte un grand changement à l'encyclopédie. Nous pouvons désormais chercher des sujets facilement, nous pouvons nous déplacer entre les parties d'un article plus rapidement et bien d'autres options. Pour arreter d'utiliser l'application il suffit d'aller dans les extensions Google Chrome et supprimer l'extension WikiWand.
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics