Comment savoir si mon téléphone Android a été touché par SOP?

Il y a quelques jours une nouvelle faille de sécurité a fait le buzz. Cette fois il ne s'agit plus des ordinateurs mais les téléphones mobiles. Un virus qui prend pour cible les navigateurs sur les téléphones Android. Le virus permet aux hackers de s'infiltrer dans les téléphones via ce qu'on appelle "same origin policy" connue sous l'abréviation de "SOP". Mais la question que doivent se poser actuellement les utilisateurs d'Android est si leur téléphone a été victime d'une telle faille.




Pour répondre à cette question un site a été conçu pour permettre aux utilisateurs d'Android de vérifier la sécurité de leur téléphone. Il s'agit de "ejjio/sop. C'est un site très pratique pour vérifier si nous sommes toujours en sécurité. Pour l'utiliser il suffit de s'y rendre en utilisant notre téléphone qu'on voudrait vérifier puis cliquer sur le bouton "test". En cas de l'infection notre téléphone affiche un message nous prévenant sinon aucun message si le téléphone est en sécurité.


Il faut signaler que les hackers se focalisent de plus sur les téléphones mobiles comme cible de leurs attaques offrant un terrain approprié. Pour remédier à cela il est conseillé d'utiliser un navigateur différent comme Dolphin Zero. 
 
Real Time Web Analytics