Comment se protéger contre la faille trouvée sur PowerPoint?

Depuis quelques jours Microsoft a annoncé avoir découvert une faille de sécurité très sensible dans son programme de présentation PowerPoint. Le danger de la faille réside dans la possibilité d'etre exploité par une tierce personne pour avoir un accès total à l'ordinateur de la victime. Microsoft a cité parmi les versions des systèmes d'exploitation susceptibles d'etre vulnérables: Windows Vista Windows 7, 8, RT pour le Windows XP tout le monde sait que l'entreprise a suspendu son support pour cette version.



La faille a été découverte dans l'open OLE System et susceptible de faire de notre ordinateur un otage entre les mains des hackers en ayant un controle total de l'appareil. Ces derniers peuvent ainsi semer des malwares ou des programmes espion sur notre machine à notre insu.

La solution: 

Pour remédier à cela Microsoft offre une sorte de prothèse provisoire à essayer en allant sur le lien du support Microsoft.

Dans l'attente d'une solution définitive de l'entreprise, les utilisateurs de Microsoft Office doivent prendre quelques mesures urgentes et provisoires du genre:


  • Ne plus télécharger des fichiers de présentation dont vous ne connaissez pas la source, au moins ces jours-ci. 
  • Evitez surtout les fichiers PowerPoint qui vous arrivent l'email dont vous ne connaissez pas le destinateur.
  • Procédez à la mise à jour urgente de votre antivirus et des applications de sécurité installées sur votre ordinateur. 
  • Essayez une alternative à Microsoft Office comme Libre Office.
 
Real Time Web Analytics