Top sites et guides pour rédiger des lettres professionnelles en Anglais

Il est clair que la rédaction des lettres professionnelles se diffère des lettres personnelles. La première nécessite un style et le respect de certaines règles particulières aussi bien en Français qu'en Anglais. Si vous avez besoin de rédiger des lettres professionnelles en Anglais avec toutes ces contraintes je vous propose de jeter un oeil à cette liste de guides que je juge intéressants en matière de rédaction des lettres.



Letter Writing Guide
est un site qui propose des guides pratiques pour mieux rédiger des lettres dans le domaine professionnel. C'est un outil très intéressant qui nous apprend à rédiger des lettres nous-memes et ne propose pas des lettres modèles comme c'est le cas des sites de son genre. Le guide comprend des lettres de plaintes, d'intéret, lettre d'excuse, de démission et bien d'autres.


Write Express:

Est un site qui comprend un nombre considérable de modèles de lettres professionnelles. Il comprend tous les exemples de lettres dont nous aurions besoin dans notre carrière professionnelle. L'avantage de "Write express" est qu'il offre plusieurs exemples pour chaque modèle de lettre et nous n'avons qu'à en choisir un qui nous convient.



Writing business letteres:

est un autre guide pour mieux rédiger des lettres professionnelles. Si votre boss vous a demandé d'écrire une lettre professionnelle en Anglais et que votre mémoire vous trompe voici un petit guide qui vous aidera à mener à bien votre mission. Le site vous invite également à télécharger un ebook gratuit contenant un certain nombre de lettres professionnelles en Anglais.


Business Letter format: est une plate-forme qui regorge de modèles de lettres qui ont pour objectif de nous aider à rédiger nos propres lettres professionnelles d'une manière professionnelle. Le site est très bien organisé et les lettres sont classées en ordre alphabétique qui nous permet d'aller directement dans le genre de lettres qui nous intéresse.


Letter Format: j'aime bien aussi ce site car il peut constituer une belle référence pour ceux qui ont besoin de rédiger des lettres professionnelles en langue de Shakespeare. Il est très bien organisé en ordre alphabétique pour chercher et trouver facilement un exemple de lettres dont nous avons besoin. Le site est un guide et propose en meme temps des modèles à suivre.


Best sample letters: ce site porte bien son nom puisqu'il met à notre disposition un certain nombre de lettres professionnelles que nous devons rédiger au cours de notre carrière professionnelle. Si vous avez besoin de rédiger une lettre d'excuse, de plainte ou d'autres lettres en Anglais vous avez intéret à jeter un oeil la dedans.


A sample letter: est un autre guide qui propose des astuces intéressantes pour mieux rédiger des lettres professionnelles en respectant les règles en vigueur. Le site nous facilite la rédaction en nous proposant des modèles à suivre si vous etes une maman et vous avez besoin de demander un congé maternel en Anglais ce site vous sera carrément suffisant.


How to write a letter: est un autre guide très très intéressant qui nous aidera à écrire d'une manière professionnelle nos prochaines lettres. Le site comprend aussi bien des lettres professionnelles que personnelles. Simple à utiliser, il suffit de choisir le type de lettres à rédiger et nous aurons accès à des exemples rédigés.

Business letter sample: est un excellent blogue qui propose une dizaine de lettres professionnelles rédigées à copier et modifier en fonction de nos besoins. Les utilisateurs peuvent choisir une lettre parmi toute une liste de catégories de lettres. Nous serons enfin en mesure d'écrire une lettre d'invitation, de félicitations, d'entrevue etc en langue anglaise.


Good letter writing: ce site est une valeur ajoutée qui comprend un guide pratique pour rédiger des lettres professionnelles mais aussi un CV d'une manière professionnelle. Il offre des conseils pour mener à bien notre mission de rédaction. 
 
Real Time Web Analytics