3 failles de sécurité détectées cette semaine

Les utilisateurs fidèles de notre blogue Applicanet doivent avoir remarqué que nous avons consacré une catégorie à la sécurité. Elle effet nous l'avons fait pour notre croyance ferme que ce secteur est une zone très sensible pour les personnes tout le temps connectés. Aucun système n'est plus à l'abri. Le risque est permanent c'est ce qui explique ce nombre d'attaques, de pénétration et des failles trouvées chaque jour. Dans ce billet nous allons nous arréter sur les principales failles qui ont fait le buzz cette semaine.




La faille dans Mac Os X Yosemite:

On commence par la pomme américaine en s'arrétant sur la faille trouvée dans son système Mac OS X Yosemite. Elle permet aux utilisateurs de procéder au "Root" sans avoir à saisir un mot de passe. RootPipe, ainsi nommée, a été découverte par un spécialiste suisse. Son danger réside dans la possibilité d'etre exploitée par des hackers pour accéder à des données ou installer des programmes malveillants.


Lurker Wire touche le Système Mac et Iphone:

Toujours avec Apple cette fois avec un nouveau virus qui a vu le jour en Chine et qui a pour cible le système iCloud. Le virus est transmis aux appareils Mac après les avoir synchronisés avec le téléphone. Cette faille a fait polémique notamment que des autorités ont été pointées de doigts notamment celles qui ont affiché leur refus pour l'accès de l'Iphone 6 aux territoires chinois.



Drupal n'est plus sécurisé:

Après la découverte d'une faille de sécurité sur la plate-forme Drupal des milliers de sites risquent d'etre piratés. La faille de sécurité détectée est un SQL INJECTION qui permet aux hackers de mettre la main sur un site et en avoir le control total. Drupal est connue pour avoir hébergé des sites de renommée comme celui de l'université d'Oxford
 
Real Time Web Analytics