Comment sauvegarder des glyphs en images PNG?

Pour sauvegarder n'importe quelle image ou Icone sur le bureau il suffit de faire un clic droit et choisir de "enregistrer l'image sous". Cette technique peut cependant ne pas sauvegarder l'image dans sa qualité optimale. Les utilisateurs ont de plus en plus recours aux icones au format SVG, ce format est connu pour garder la qualité de l'image meme après l'avoir agrandie.




Dans ce billet je voudrais partager avec vous une petite application très pratique pour les utilisateurs de google chrome et qui permet de sauvegarder n'importe quelle Icone à partir des sites internet d'un seul clic. Il s'agit de Glyph Imager, une très belle extension qui permet de transformer n'importe quelle image symbolique en image au format PNG de bonne qualité de manière à pouvoir l'éditer à l'aide d'un programme d'édition de photos sans perdre de sa qualité.




Pour l'utiliser c'est très simple, il suffit de cliquer sur l'icone de l'extension dans la barre en haut après l'avoir installée, puis cliquer sur l'image à sauvegarder. Vous pourrez par la suite modifier les paramètres avant de la sauvegarder dans la fenetre pop-up qui s'affiche. Vous pouvez par exemple choisir la couleur dont vous souhaitez l'enregistrer etc.
 
Real Time Web Analytics