Ouvrir les fichiers directement sur Google Drive et les éditer grâce à cette extension Chrome

Si vous etes un utilisateur de Google Drive vous devez remarquer que Google, depuis quelque temps, fait de son mieux pour faire de ce service non seulement un service de stockage en Cloud mais une plate-forme de travail en groupe. Les propriétaires des fichiers sur Google Drive ont la possibilité non seulement de les stocker et les partager avec d'autres personnes comme c'est le cas sur d'autres plates-formes similaires mais aussi ils peuvent les éditer et les modifier à leur guise quand bon leur semble.



Vous pouvez ouvrir n'importe quel fichier que vous avez stocké sur Google Drive à moins que cela nécessite un programme spécifique. Dans ce cas vous aurez besoin d'une extension Google Chrome comme Application Launcher for Drive. C'est une belle application lancée par google pour permettre aux utilisateurs de son service de stockage de lire les fichiers comme PSD directement sur le navigateur sans avoir besoin de les télécharger et les lire via le Photoshop.



Le principe de l'application est simple. Elle ajoute une nouvelle option dans le menu textuel du clic droit. Pour lire un fichier il suffit de faire un clic droit dessus puis sur "ouvrir avec" et sélectionner "adobe photoshop" ou autre programme. L'extension est compatible avec presque tous les programmes de visionneuse d'images ou vidéos etc. L'outil est très pratique car nous n'aurons plus besoin de télécharger les fichiers et chercher le programme adéquat pour les ouvrir avec avant de les éditer et les re-télécharger sur le Drive.
Source
 
Real Time Web Analytics