2 programmes pour copier plusieurs textes à la fois sur Windows

Nous savons tous que Windows nous permet par défaut de copier un seul et unique texte à l'aide du clic droit. Au cas où nous ajoutons une autre copie la précédente sera automatiquement supprimée et remplacée par la plus récente. Il vous est déjà arrivé surement de copier par erreur sur une autre copie et vous avez perdu la première et pire encore si vous ne vous rappelez pas l'endroit où est ce que vous l'avez copié ou vous avez supprimé le fichier source. Pour avoir plus de possibilités nous n'avons qu'à faire recours à des programmes tiers. Dans ce billet nous allons découvrir ensemble deux petit programmes très pratiques qui vous aideront désormais à copier plusieurs textes et images et la fois sans soucis.



Remembr est un petit logiciel qui porte bien son nom. Il nous permet de "remember" se rappeler des textes que nous avons copiés et ne plus les perdre. Il est destiné aux utilisateurs de Windows. Il est gratuit et sera très bénéfique pour les secrétaires et toute personne qui travaillent sur la bureautique. Il permet non seulement de copier le texte mais aussi des images. Son principe est de sauvegarder les copies dans des endroits différents de manière à pouvoir les utiliser facilement en un seul clic droit sans avoir besoin d'un bloc notes. Très simple à utiliser, il suffit d'installer le programme puis copier vos textes comme d'habitude en utilisant le clic droit une fois terminé ouvrez l'outil vous trouverez vos textes et images copiés enregistrés sur son interface.



Clipboard Manager: est un autre programme pas moins important qui nous permet de gagner plus de temps en copiant un texte sur notre éditeur de texte. Cette application offre plus de capacité puisqu'elle permet de copier 999 texte en meme temps sur la version 7 de Windows. Pour Windows 8 en effet elle ne permet de copier que 9 copies. L'outil offre une version premium pour plus de confort. Une fois installé, une icone s'affiche sur votre bureau avec plusieurs options dont :

  • la possibilité de copier la date et l'heure ou la désactiver,
  • effacer la copie, 
  • effectuer une recherche dans la copie, 
  • ajouter la copie aux favoris de manière à l'utiliser plusieurs fois facilement.
Dans les paramètres nous pouvons personnaliser plein de trucs à savoir: 
  • la possibilité de modifier le fond de l'application, 
  • préciser le nombre de copies,
  •  préciser le nombre de lettres dans chaque copie etc.

 
Real Time Web Analytics