3 cours en vidéo pour initier les enfants à la programmation

Nos enfants sont des générations de demain. Les enfants qui ont moins de de 10 ans sont nés avec les ordinateurs portables, les réseaux sociaux et les smartphones. Quand on leur parle des ordinateurs des années 70 avec le poids qu'ils faisaient ils imagineraient des dinosaures informatiques. (voir la vidéo en bas de cet article). Pour pouvoir familiariser nos enfants à cette tendance informatique je crois que c'est bien le moment de leur faire aimer ce domaine. Ils peuvent déjà commencer à avoir une idée des langages de programmation. Pour ce faire voici quelques cours pouvant vous aider dans cette mission. Les trois cours en vidéos sont présentés par l'académie Khan. C'est une belle académie qui offre des cours gratuits dans tous les secteurs et pour les différentes tranches d'age. Une grande académie en ligne avec des milliers de vidéos en haute qualité et en plusieurs langues.

Dessiner avec le code: Ce cours d'une heure permet d'initier les enfants au dessin en utilisant le code de programmation. Il est en francais clair et simple et aidera les enfants à comprendre des principes de base de la programmation. Comprendre comment fonctionnent les ordres donnés à l'ordinateur.



Comprendre les bases de données: cette vidéo permet aux enfants de s'initier aux bases de données en une heure. Ils peuvent apprendre rapidement et facilement comment créer une table et y insérer des données et bien d'autres exercices. La vidéo est en Anglais mais elle est sous-titrée en Français.



Créer une page web: Maintenant qu'ils ont compris un peu comment tout cela fonctionne, voici une vidéo pour que vos enfants puissent enfin créer leur première page web. Ils peuvent apprendre à écrire un poème en utilisant le code Html.



 
Real Time Web Analytics