5 astuces pour mieux manipuler les photos via un Smartphone

Les photos et les images constituent un grand pourcentage du contenu partagé sur le net et sur les réseaux sociaux en particulier. Cela montre l'importance d'une image et renforce l'idée que l'image vaut mille mots. Grace à notre smartphone on passe aussi une grande partie de notre temps à prendre des photos et immortaliser l'instant. Nous trouvons du plaisir à les partager avec nos amis proches ou lointains. Si vous avez aussi cette tendance et vous aimez l'image je vous propose quelques applications pour mieux profiter des photos et images.




Ajouter des filtres aux photos sur un Smarphone:

Grace à l'application Shift gratuite, vous pouvez ajouter autant de filtres à vos photos pour les retoucher avant de les partager en ligne. Etant donné que des réseaux comme Instagram offrent désormais la possibilité de retoucher leurs photos, pour d'autres photos vous pouvez faire recours à cet outil.



Ajouter la date et l'heure à des photos prises par téléphone:

Tout à fait comme sur un appareil photos, les utilisateurs d'Android ou IOS peuvent désormais ajouter la date et l'heure à leurs photos pour pouvoir se rappeler de l'ordre chronologique. Si vous utilisez Android vous pouvez essayer l'application Photstamper pour Iphone vous pouvez jeter un oeil à Date stamper. Les deux sont gratuites.



Partager des photos avec un commentaire en vidéo:

le partage des photos, de nombreuses applications offrent ce service gratuitement mais accompagner ces photos d'une vidéo pour les commenter est une particularité ThingLink. C'est une belle application gratuite mais uniquement pour Iphone. Les utilisateurs seront en mesure de commenter une photo en vidéo et les partager les deux à l'aide de leur Iphone.




Afficher les photos de plusieurs sources sur une seule interface:

Sur votre Iphone ou Android vous pouvez afficher les photos de plusieurs réseaux sociaux sur une seule et unique interface. Ceci est tellement possible à l'aide de l'application  Hashtack. Un outil intéressant qui nous aide à assembler trois sources d'images en un seul endroit. Hashtack supporte notamment Facebook, Twitter et Instagram.



Programmer le partage des photos sur Instagram:

Faute de temps nous avons à notre disposition de nombreuses applications pour programmer le partage d'un contenu sur les différents réseaux sociaux. Nous pouvons aujourd'hui faire de meme avec les photos car nous avons la possibilité de prévoir le partage d'avance de nos photos sur ce réseau. Pour ce faire nous pouvons utiliser l'application Takeoff pour Android et Iphone.

 
Real Time Web Analytics