5 astuces pour rendre son Mac plus opérationnel

Il existe de nombreux programmes et applications qui nous aident à faire de notre ordinateur une machine performante. Mac a aussi quelques caractéristiques qui le distinguent des autres appareils. Mon Mac a une batterie plus autonome et résistante et bien d'autres caractéristiques que je ne saurai énumérer ici. Dans ce billet je voudrais partager avec vous quelques astuces et applications susceptibles de vous aider à rendre votre Mac plus opérationnel. 



Ajouter plus de raccourcis à la souris ou au Trackpad sur le Mac:

Better Touch Tool: Malgré l'avantage qu'offre l'application Magic Mac comme la possibilité de passer d'une page à une autre, l'application Better touch tool peut renforcer ces options en permettant aux utilisateurs de Mac d'ajouter plus de raccourcis à la souris et au Trackpad. Nous pouvons choisir l'outil et à utiliser et personnaliser le raccourci. 


Connaitre l'état de la batterie sur Mac: 

Coconut Battery: le Mac est connu pour sa batterie résistante mais avec le temps n'importe quelle batterie perd de sa capacité. Pour mieux controler votre batterie sur Mac, cette application peut bien vous aider. Après le lancement du programme nous pouvons voir le taux de charge actuelle, juste en bas nous pouvons lire le volume total de la batterie et encore en bas s'affiche le taux de santé de la batterie.



Faire le diagnostic de la RAM sur Mac: 

La RAM est l'élément le plus important dans un ordinateur car elle constitue le seul moyen de communication entre le disque dur et le processeur. A fore d'utilisation nous pouvons remarquer une lourdeur au niveau de tout le système. Pour remédier à cela il faut procéder au diagnostic permanent de son Pc. Dans le Mac pour procéder à cette opération il suffit de cliquer conjointement sur "ALT+ D" une fois le bip du démarrage entendu. 


Ajouter des Gadgets au bureau Mac: 

Geektool: Le bureau Mac comprend des fichiers et dossiers nous ne pouvons pas y ajouter des gadgets à moins qu'on utilise une tierce application comme GeekTool. Cet outil rend notre bureau Mac plus interactif, il permet d'ajouter d'autres éléments comme les photos, les fichiers ou lancer des programmes sur le bureau.



Acheter les pièces de rechange pour son Mac: 

Après une longue utilisation vous allez remarquer que des pièces de votre Mac commenceront à perdre de leur efficacité. Là vous avez deux choix soit acheter un nouveau Mac ou acheter un ancien pour utiliser ses pièces. Cette stratégie a été adoptée par le site Refurb. Une plate-forme qui permet aux utilisateurs d'acheter un ancien ordinateur ou les accessoires. 


 
Real Time Web Analytics