Apprendre les techniques de Cryptage des données à l'aide de Cryptoy

Pour apprendre aux étudiants les principes de Cryptographie des données, le système d'intelligencia britannique a lancé une application Android. Il s'agit de Cryptoy. C'est une application utile et amusante en même temps d'où peut-être le terme "toy".




C'est une application totalement gratuite qui nous emmène dans un voyage dans le temps pour revenir à l'histoire des techniques de la cryptographie. Le GCHQ nous invite à travers son application à plonger dans le monde du chiffrage des données Ce sont quatre techniques en général appelées: Shift, Substitution, Vigenère et Enigma.




Le système des renseignement britannique vise à travers cet outil amusant et éducatif, à comprendre les principes de ce monde sombre de la cryptographie en créant une génération des spécialistes en cryptage. Grace à Cryptoy nous sommes également en mesure d'envoyer des messages chiffrés à nos amis via les réseaux sociaux en toute simplicité. Les trois techniques adoptées en cryptographie par l'application reviennent à l'époque des Romains en plus de l'Enigma qui a été découverte pendant la 2nd guerre mondiale. Les utilisateurs auront le plaisir d'utiliser les techniques et pourront revenir en arrière pour connaitre l'histoire de chacune.
Installer Cryptoy sur votre Android
 
Real Time Web Analytics