Full Contact: Pour connaitre plus sur vos contacts Gmail (sur google chrome)

Les réseaux sociaux sont désormais des sources plus ou moins fiables pour connaitre plus sur les personnes à qui nous avons affaire. Un profil Facebook peut etre le sujet de discussion lors d'un entretien d'embauche car il reflète l'image du candidat chercheur de travail. Ce principe a été exploité par les concepteurs pour créer Full Contacts. 



C'est une extension Google Chrome qui permet aux utilisateurs Gmail de connaitre plus leurs contacts avec qui ils échangent des messages. En se basant sur le profil de la personne sur les différents réseaux sociaux notamment Facebook et LinkedIn, cette application nous propose de mieux connaitre les gens à qui nous nous adressons. C'est une belle application sécurisée, dans la mesure où elle ne collecte aucune donnée, et très pratique. 

L'application ne fonctionne qu'en répondant à la personne concernée. Si l'utilisateur utilise les réseaux sociaux Klout, Pinterest ou Etsy nous avons plus de chances d'en savoir plus. Full contact permet également d'ajouter d'autres emails à la liste des destinataires.
 
Real Time Web Analytics