Localisez les câbles d'internet à travers le monde sur google Maps

L'internet a cet avantage de réduire les distances entre les coins du globe. Le monde est devenu un tout petit village grâce aux câbles d'internet qui tissent les quatre continent en traversant les océans pour fournir la connexion à tout un chacun sur cette terre. Connecter tout le monde à un meme réseau n'était au début qu'un rêve que voici aujourd'hui exhaussé. Sous les océans et les mers, ces cables en fibre optique ne sont que des aiguilles dans un tas de foin mais dont l’intérêt est incroyablement énorme. Si vous essayez d'imaginer comment sont distribués tous ces cables au dessous de l'eau voici une carte qui peut vous aider.





Le site Submarine Cable Map est une belle source pour voir la distribution des câbles internet sous l'eau des mers. La source utilise de différentes couleurs pour les distinguer et une fois cliquer dessus nous pourrons savoir plus de détails sur chaque cable tels que sa longueur etc.




Une fois sur le site nous pourrons découvrir une carte panoramique de tous les cables. Il suffit par la suite de cliquer sur un de votre choix selon le pays source. Nous sommes en mesure de savoir la société propriétaire du cable, sa longueur en kilomètres, l'année de son lancement etc. Le site nous donne une idée de d'où nous vient la connexion que nous utilisons quotidiennement comme nous savons d'où vient un tas de chose avant comme le pétrole, le gaz etc.


 
Real Time Web Analytics