MapJam: Un outil pour créer nos propres Maps personnalisés

Il existe de nombreuses applications en ligne qui nous permettent de personnaliser les cartes ou Google Maps. MapJam est un autre bon exemple que j'aimerais partager avec vous. C'est un outil intéressant qui a pour objectif de nous aider à créer nos propres cartes géographiques avec nos propres options. La conception d'une carte personnalisée nous permettra de l'utiliser ultérieurement dans la localisation d'un événement spécifique.




Pour pouvoir profiter pleinement de l'outil il faudra créer un compte et se connecter. Le service permet dans une barre latérale de:

  • editer la carte.
  • dessiner sur la carte.
  • partager la carte avec nos amis.
  • Etc.
L'application nous invite à créer des cartes publiques ou privées. Nous pouvons y faire recours pour localiser une maison à vendre de manière à illustrer l'annonce, localiser une boutique pour l'indiquer à un ami, dresser un itinéraire etc. Une fois sur le site de l'application elle nous sollicité la géolocalisation de notre ordinateur pour travailler directement sur notre ville sinon nous pouvons toujours choisir manuellement une adresse. Une fois terminé nous pouvons alors les partager via les réseaux sociaux ou l'email. L'avantage de MapJam est qu'il fonctionne sur plusieurs cartes dont celles de Google, Bing ou encore OpenstreetMap.
MapJam est à essayer.
 
Real Time Web Analytics