Pourquoi je suis un addict à TED?

Loin de se limiter aux réseaux sociaux qu'on utilise le plus tels que Facebook, YouTube et Twitter, l'internet est un monde vaste qui nous permet de voler d'une source à une autre en cherchant de quoi abreuver notre ambition assoiffée. Il existe des sites qui nous permettent d'avoir notre dose quotidienne de la connaissance et de l'épanouissement. Un bon exemple est le site TED. Un grand carrefour des personnalités qui ont influencé ce monde. De grands orateurs qui ont choisi de partager leur expérience avec tout le monde. Nous pouvons passer des heures et des heures à les entendre parler, apprendre. Ils ont toujours quelque chose à nous dire. Depuis que j'ai découvert cette plate-forme j'en suis addict et je n'ai pas peur de le dire. Il s'est avéré que des milliers de personnes à travers le monde le sont aussi. Voici donc pourquoi je dois jeter un oeil quotidiennement à TED.



TED est une meilleure chance pour améliorer son Anglais:

En tant que francophone il faut dire qu'après les films sous-titrés, Ted constitue pour moi une très belle occasion pour améliorer mon Anglais. A force d'écouter les orateurs qui parlent un très bon Anglais et avec le sous-titrage des vidéos, la langue de Shakespeare continue se faire une place dans ma tete à coté de l'espagnol et l'italien. Cela m'a beaucoup aidé aussi à mieux comprendre ce qui se dit en Anglais dans le domaine High tech.



Les orateurs sur TED sont de très bons orateurs:

La plupart des intervenant dans TED ont une très bonne expérience dans le coté relationnel et savent comment se tenir sur scène. Ce que je fais d'habitude c'est de voir les vidéos sans son pour analyser la gestuelle des intervenants notamment Steve Jobs et Bill Gates. Nous serons surpris de la manière dont ces personnes occupent l'esace. Une deuxième étape consiste à écouter leurs arguments pour voir comment les grands CEO arrivent à convaincre leur public.




Visitez TED mais avec modération
 
Real Time Web Analytics