Quelques options intéressantes dans Windows 10 (pas trop pour certains)

Je viens d'installer officiellement mon Windows 10 après l'avoir essayé pendant quelque temps. Il faut dire que je suis en quelque sorte obligé d'installer cette dernière version de Windows après que Microsoft ait décidé d'arreter son support aussi pour Windows 7 que j'utilise depuis longtemps. Je me méfie souvent des choses nouvelles et j'aime prendre du temps avant de l'aborder. Windows 10 est donc la dernière version sur laquelle l'entreprise mère a décidé de se focaliser dessus. Elle offre de belles options qui nous donne l'impression que nous travaillons sur l'interface d'un grand smartphone. Après l'avoir installé voici quelques options que j'ai remarquées.



La corbeille peut etre ajoutée à la barre des taches:

Une chose que nous avons tous remarquée dans les versions précédentes est que la poubelle ou la corbeille est installée d'une manière permanente sur le bureau et on ne peut pas la déplacer. Contrairement à la version 10 de Windows, cette corbeille peut enfin etre déplacée soit dans la barre des taches ou la barre principale.



Un système des notifications différent:

Dans Windows 10 les notifications s'affichent désormais dans de petites fenetres appelées flashy notification. Elles ont pour objectif d'attirer votre attention sur ce qui se passe dans votre système, ce qui ne va pas dans votre ordinateur. Au lieu des notifications Windows 7 qui s'affichent dans la barre des taches, dans Windows 10 elles s'affichent en haut à droite par défaut.


L'existence des fichiers du système Cortana:

Cortana est un système de reconnaissance vocale. Il est connu pour etre plus pratique que celui intégré dans l'Iphone ou les téléphones Samsung. L'existence de ce genre de fichiers nous permet de prévenir une intégration prochaine de ce système dans Windows 10 dans des versions ultérieures. Son intégration facilitera les choses aux utilisateurs de ce système notamment dans la recherche des fichiers, dossiers ou des programmes installés. Dans une vidéo publiée il y a quelques jours il semble que cette intégration n'est qu'une question de temps.



 
Real Time Web Analytics