Quelques services pratiques à essayer le week-end (1)

Le web regorge de services qui ne sont pas très connus mais souvent pratiques. C'est pour cette raison justement j'ai pensé de citer de temps en temps quelques sites que je vais classer dans une catégorie de services utiles. Ce sont généralement des applications auxquels nous avons peu besoin et qu'on utilise rarement mais qui méritent qu'on les cite. Je vous présente donc ces quelques services à essayer cette semaine.



Lire et comparer les constitutions des pays du monde:

Constitute Project: est un site très important si vous vous intéressez à la politique. Il regroupe les constitutions des pays du monde. Si vous avez le temps un week-end et vous etes curieux de connaitre les constitutions d'un pays, il suffit de faire un clic et vous l'aurez. On peut la lire ou la télécharger en Pdf.




Vous pouvez aussi comparer entre deux constitutions de deux pays différents il suffit de sélectionner un par un avant de cliquer sur le bouton "compare" en haut à gauche.


Apprendre l'Anglais via des répliques des films:

PlayPhrase: C'est un site sympa qui nous permet de voir et écouter des répliques d'un certain nombre de films américains. L'objectif c'est d'essayer de comprendre et distinguer les mots que les acteurs ont utilisés dans leurs répliques. Nous savons tous la difficulté que représente la langue de Shakespeare au niveau de la prononciation et ce site nous invite à apprendre par la répétition à mieux décerner les mots utilisés dans des films. Nous sommes en mesure de reprendre les répliques autant de fois en faisant pause de la vidéo ou retour en arrière.



Retrouver les anciennes versions des programmes:

Old version: est un site que vous cherchez si vous n'arrivez pas à vous familiariser facilement avec les nouvelles versions des programmes et logiciels. C'est une plate-forme où vous trouverez votre bonheur. Le site est bien organisé de manière à aller directement dans la catégorie de programmes qui vous intéresse. Si vous souhaitez revenir à la version précédente de Skype par exemple et vous ne savez pas comment, vous n'avez qu'à l'installer à partir de cette source.


 
Real Time Web Analytics