Trouvez les fichiers qui consomment le plus votre espace disque à l'aide de WindirStat

Comme sur les smartphones nous pouvons aujourd'hui savoir quelles sont les applications qui consomment plus l'énergie de la batterie ou celles qui occupent plus d'espace, nous sommes en mesure de connaitre quels sont les fichiers ou dossiers qui nous consomment de l'espace sur l'ordinateur. Remédier à ce genre de souci c'est rendre la machine plus performante. Pour ce faire nous n'avons qu'à faire un scan pour notre disque dur pour détecter les dossiers en question.







Un petit outil appelé WinDirStat peut nous aider dans cette mission. C'est un programme léger qui a cette capacité de détecter les fichiers ou les dossiers qui occupent le plus d'espace sur le disque dur. Une fois téléchargé et installé, le programme procède au scan de notre disque, une fois terminé nous pourrons alors voir les fichiers suspects de consommer inutilement l'espace. L'application est très bien organisée de manière à pouvoir lire facilement les résultats. Il affiche les disques à analyser, le pourcentage de stockage dans chaque disque, le nombre de fichiers et dossiers, le nombre d'éléments, l'extension et bien d'autres.



Ce genre de logiciel peut nous aider à connaitre le format de fichiers susceptibles d'occuper plus d'espace. Pour mon cas il s'est avéré que j'ai plus de fichiers audio et vidéos qui occupent exagérément mon espace disque. 
 
Real Time Web Analytics