500 mots de passe à ne jamais utiliser si vous cherchez la sécurité

Les hackers utilisent de nombreux outils pour tenter de pénétrer aux comptes sécurisés. La plupart de ces outils procèdent à la génération des mots de passe aléatoires selon des probabilités et des combinaisons les plus utilisées chaque année. Pour sécuriser vos comptes sur internet vous avez désormais à éviter ce genre de mots de passe faciles à détecter.






Le site Github a cité les 500 mots de passe les plus utilisés par les utilisateurs à travers le monde. Ce genre de mots de passe montre à quel point la plupart d'utilisateurs des services en ligne prennent encore leur sécurité à la légère. Une chose est évidente aujourd'hui est qu'il vaut mieux éviter des mots de passe qui se composent de notre date de naissance ou qui a une relation avec nous. Un mot de passe résistant doit contenir à la fois des chiffres, des lettres et des caractères et dépasse les 8 chiffres. Pour se rappeler des mots de passe difficiles à retenir il existe des outils pour nous aider.


Pour ce faire vous pouvez gérer et sauvegarder tous vos mots de passe dans un seul endroit à l'aide de ces 3 programmes sur Windows. Si vous utilisez Windows 8 vous pouvez protéger tous vos mots de passe par un autre mot de passe.



En effet le mot de passe le plus banal que j'ai rencontré est "password1". Un mot de passe qui montre la naïveté de son utilisateur pourtant il est le premier dans la liste des mots de passe les plus utilisés.


Pour renforcer votre sécurité en ligne il vaut mieux faire appel à des services gratuits permettant de créer un mot de passe fort à difficile à déchiffrer. Pour ce faire voici quelques sources à exploiter:



Pour lire la liste complète de tous les mots de passe ce genre aller sur ce lien. 
 
Real Time Web Analytics