Comment bloquer l'accès à ma webcam à l'aide d'un programme?

Nous savons tous que nous pouvons controler l'accès à notre webcam sans avoir besoin de n'importe quel programme tiers en suivant ces quelques étapes: d'abord faire un clic droit sur "ordinateur" puis choisir "propriétés" cliquer sur "gestionnaire de périphériques" dans l'onglet à gauche, dans la fenetre qui s'ouvre il suffit de cliquer sur "périphériques d'acquisition d'images" puis faire un clic droit à nouveau sur "webcam" en choisissant d'activer ou désactiver la webcam.




Mais cette méthode semble un peu longue. Pour remédier à cela nous pouvons toujours faire recours à des applications tierces. Un bon exemple à essayer est appelé "webcam on-off". Il porte bien son nom et nous permet de gérer notre webcam en tant qu'administrateur du système facilement. Il est pratique et nous aide à activer/désactiver la webcam en un seul clic sans avoir à passer par la procédure ancienne.




Le programme est gratuit et disponible pour Windows. Simple à utiliser. Pour commencer il suffit de le télécharger puis l'utiliser en tant qu'administrateur pour pouvoir choisir entre "disable" ou "enable" pour l'arret et l'activation de la webcam en sécurité.
 
Real Time Web Analytics