Comment protéger les photos et vidéos reçues via Whatsapp sur Android?

WhatsApp a ajouté, lors de sa dernière mise à jour, une technique qui permet de chiffrer les conversations entre les utilisateurs pour garantir à ces derniers plus de sécurité. Sauf que les photos et images reçues via cette application restent à la portée de toute personne qui a acces à notre conversation sur WhatsApp. Dans ce billet nous allons voir comment remédier à cela en utilisant une application tierce.






Les applications tierces permettent souvent aux utilisateurs d'Android de trouver une solution pratique et non officielle à un souci en attendant une mise à jour du support. Dans ce sens les utilisateurs de WhatsApp peuvent faire recours à l'application Galerie Chut pour protéger leurs photos reçues. Elle est totalement gratuite et permet de protéger les photos à l'aide d'un mot de passe. Elle est pratique dans la mesure où elle nous offre le choix de coder des photos et garder d'autres en libre accès.



Facile à utiliser. Il suffit de la télécharger sur votre téléphone Android puis une fois lancée vous serez invité à choisir un mot de passe que vous aurez à utiliser pour accéder à votre galerie protégée. Pour protéger une photo il suffit d'y cliquer dessus pour un moment puis choisir "share" puis "hush gallery" dans le menu. La photo sera ainsi chiffrée dans la conversation à moins qu'on utilise l'application pour y accéder.
 
Real Time Web Analytics