Un cours gratuit pour apprendre les bases de l'ethical Hacking ( Légitime défense)

La plupart des grandes universités dans le monde entier planifient désormais des cours de ce qu'on appelle Ethical Hacking, durant lesquels les étudiants apprennent les rudiments de ce domaine pour pouvoir se défendre en fixant les failles de sécurité ou les éviter en créant des programmes et applications. Cette méthode permet aux apprentis d'avoir une idée sur les techniques utilisées par les hackers pour pénétrer les systèmes en se mettant dans leur peau.




uDemy de sa part met à la disposition de tout le monde un cours gratuit permettant de découvrir ces techniques. Le cours est assuré par un spécialiste en sécurité qui a de bonnes années d'expérience dans l'ethical hacking. Il est malheureusement assuré en langue anglaise mais très basique et accessible à tout le monde étant donné que le formateur n'est pas un anglais natif. L'occasion de parler de ce cours c'est qu'il est en réduction de 100% pour cette fin d'année 2014.

Pour pouvoir suivre ce cours de plus d'une heure, il suffit de créer un compte si ce n'est pas déjà fait. Une fois inscrit vous aurez un accès direct et libre à ce cours. Ce dernier est bien organisé de manière à dépasser quelques chapitres d'introduction aux notions de base si vous avez un niveau plus avancé ou intermédiaire. Le cours parlera par exemple de:



  • La différence entre un hacker vs un ethical hacker.
  • Qu'est ce qu'un hacker?
  • Les types des hackers.
  • Le vocabulaire du domaine.
  • Etc.
 
Real Time Web Analytics