Une application pour vérifier le lien raccourci sur Android et Iphone

Les réseaux sociaux sont connus pour le partage des liens raccourcis qui permettent d'ajouter un commentaire personnel aux statuts avant de les partager. Cette technique est adoptée par tous les réseaux sans exception et plus particulièrement par Twitter dont le nombre des caractères est très limité. Ce genre de liens peuvent assurément etre une source de menaces graves pour les utilisateurs de ces réseaux.






Il existe cependant des sites qui nous permettent de prévoir le contenu de ces liens avant de les ouvrir pour éviter toute surprise. Un bon exemple est le site Unfurlr. Ce qui distingue ce site des autres services est qu'il offre deux applications pour les smartphones qui permettent à leurs utilisateurs de dévoiler le contenu des liens raccourcis avant de les ouvrir. L'importance de ces deux applications réside dans le fait que les systèmes Android et IOS sont devenus des cibles des attaques malveillants.




Unfurlr pour Android et Iphone sont deux applications totalement gratuites. Elles ont montré leur performance en la matière. Les utilisateurs peuvent alors savoir la source du lien et le degré de sa sécurité selon les différents programmes de sécurité. Pour les utiliser il suffit de les télécharger puis une fois ouvertes coller le lien à analyser dans la barre puis le système procède au scan.
 
Real Time Web Analytics