Télécharger les vidéos YouTube gratuitement- l'ultime solution- au pluriel

YouTube est la plate-forme des vidéos la plus consultée. Avec plus d'un million de vidéos ajoutées chaque jour, un milliard de vues chaque mois et des millions de minutes visualisées, ce réseau a réservé la première place parmi toutes les plates-formes de vidéos qui s'en sont inspirées pour lancer leurs réseaux. Aujourd'hui YouTube devient le détour de tout un chacun qui cherche à se détendre en visualisant une vidéo qui lui parle. Nous pouvons y trouver des vidéos des derniers tubes, des emissions de tv ou des films entiers. Ce succès a fait de YouTube une mine d'or des vidéos que les utilisateurs cherchent télécharger pour les regarder sans réseau aussi sur leur bureau, leur téléphone mobile ou encore sur un service de stockage. Dans ce billet nous allons essayer de cerner le plus possible ce sujet pour vous offrir une solution pratique pour télécharger vos vidéos YouTube préférées.


Télécharger les vidéos YouTube sans logiciel: 


La meilleur façon que les utilisateurs préfèrent en téléchargeant une vidéo YouTube est celle où ils ne seront pas obligé d'installer un autre logiciel sur leur disque pour leur occuper plus d'espace. Cette technique consiste à utiliser alternativement un service en ligne. Pour télécharger une vidéo YouTube en ligne sans programme à installer, il existe de nombreux services qui nous offrent cette possibilité dont je vous propose la liste ci-dessous; 

SaveFrom: est un service web qui permet aux utilisateurs souhaitant visualiser une vidéo sur leur bureau, de télécharger n'importe quelle vidéo YouTube gratuitement. Le service supporte plusieurs formats de vidéos dont le format FLV, MP4 etc. Il peut aussi nous aider à convertir une vidéo en fichier audio. Pour l'utiliser il suffit de copier et coller le lien de la vidéo dans la cadre réservé à cette fin puis cliquer sur "télécharger" pour repérer la vidéo, avant de choisir un format à droite et la vidéos sera téléchargée automatiquement.





Dirpy: est un autre outil en ligne qui permet de télécharger les vidéos YouTube sans avoir besoin d'installer un logiciel, c'est plus pratique et surtout plus rapide. Il a le même principe, copier et coller le lien de la vidéo et cliquer sur "record video" après avoir choisi le format désiré.



9xbuddy: est un autre service totalement gratuit pour télécharger une vidéo YouTube sans rien installer. Il supporte plusieurs formats de vidéo mais aussi audio. Très simple comme pour chaque outil pré-cité, il suffit de coller l'url puis choisir le format de vidéo, le fichier sera alors téléchargé automatiquement. 


File2HD: ce service totalement gratuit offre de nombreuses possibilités pour télécharger une vidéo YouTube facilement. Son avantage est qu'il ne nécessite aucune installation d'un programme quelconque. Pour pouvoir télécharger une vidéo il suffit de faire un clic droit sur le lien généré puis choisir l'option "enregistrer le lien sous". 


Fullrip: Si vous cherchez toujours une alternative je vous invite à essayer cet outil. FullRip permet en plus de MP3, de télécharger les vidéos YouTube en FLV et MP4. Pour ces deux dernières options il faudra copier et coller le lien de la vidéo puis cliquer sur "convert" l'option de MP3 s'affiche toute seule sur la page et juste en haut en minuscule l'outil nous invite à télécharger la vidéo, cliquer dessus pour voir d'autres possibilités. Voir les images ci-dessous: 





Télécharger les vidéos YouTube en MP4 gratuitement:


Clip Converter: est un outil en ligne gratuit et très pratique qui nous aidera à télécharger les vidéos YouTube en Mp4 et d'autres formats audio et vidéo tels que: M4A, AAC, 3GP, AVI, MOv etc. Le service fonctionne de la meme manière en saisissant l'url de la vidéo YouTube à télécharger et choisir le format du fichier de destination. 



9xbuddy: ce service supporte également le téléchargement des vidéos en MP4 comme il soutient le format FLV. Pour ce faire il suffit de cliquer sur "download now" devant le format MP4 en bas de la page. 


File2HD: ce service supporte aussi le format MP4. Pour distinguer ce dernier des autres formats il suffit de sélection "movies" dans la liste des fichiers de destination avant de cliquer sur "get files". Une fois le lien généré faites un clic droit sur le lien puis choisissez "enregistrer le lien sous". 




Télécharger une vidéo YouTube en fichier audio:


Pour télécharger une vidéo en en fichier audio il faudra un outil qui procède à la conversion de la vidéo au format désiré avant de la télécharger. Pour ce faire voici quelques services gratuits:

Télécharger les vidéos YouTube en MP3 gratuitement: 


Convert2MP3: est un service de conversion et de téléchargement des vidéos YouTube en MP3. Puisqu'il est indispensable de convertir d'abord la vidéo en audio avant de pouvoir la télécharger, cet outil a tout ce qu'il vous faut. Le site est en Allemand et en Anglais, choisissez cette dernière pour mieux comprendre son fonctionnement.



YouTube MP3: je ne crois pas qu'il existe un outil plus rapide que celui-ci en matière de téléchargement des vidéos YouTube en MP3. En trois étapes seulement, il suffit de coller le lien dans le cadre, cliquer sur convertir la vidéo puis cliquer sur "télécharger". Et c'est fait.



Dirpy: ce service déjà cité dans le téléchargement des vidéos sans programme car il permet également de télécharger des vidéos YouTube en audio MP3. Pour ce faire il suffit de choisir l'option "record audio". 


FullRip: ce service offre à la base la possibilité de télécharger directement une vidéo YouTube en Mp3 mais en parallèle il supporte d'autres formats tels que FLV, Mp4. Simple à utiliser, après avoir collé la lien il suffit de choisir la taille du fichier en choisissant parmi plusieurs propositions avant de cliquer sur "start ripping". Vous pouvez après écouter ou télécharger la vidéo. 



Peggo co: est un service en ligne très performant qui permet de télécharger une vidéo YouTube en Mp3 d'une manière très très simple. L'avantage est qu'il nous offre la possibilité de désigner la durée de la vidéo à convertir en précisant le début et la fin. Il suffit par la suite de cliquer sur "record MP3" en bas pour la convertir et la télécharger automatiquement. L'outil nous permet également de télécharger la vidéo en MP4 Il suffit pour cela de cliquer en bas de la vidéo générée.



Télécharger les vidéos YouTube sur Google Chrome: (extensions):

Pour les utilisateurs de mon navigateur préféré google chrome a malheureusement arrété de supporter un tas d'applications qui permettent de télécharger facilement les vidéos de sa plate-forme. Dans ce sens je suis désoler de ne pas pouvoir donner suite à votre demande. Vous pouvez toujours utiliser des extensions à télécharger indépendamment du store google chose que je ne vous conseille pas étant donné le slogan de Applicanet est "la sécurité avant tout".


Télécharger les vidéos YouTube sur Firefox: (add-on): 


Pour les personnes qui utilisent par défaut le navigateur Firefox j'aimerais mettre à leur dispositions quelques add-on qui leur facilitent la tache de téléchargement des vidéos YouTube en un seul clic. Voici les meilleurs add-on Firefox pour convertir et sauvegarder une vidéo YouTube:

FullRip: c'est une extension qui permet à ses utilisateurs de télécharger facilement une vidéo YouTube. Un utilisateur n'a plus besoin de copier et coller le lien de la vidéo sur une autre plate-forme. C'est aussi un convertisseur des vidéos YouTube en Mp3. Elle affiche deux boutons, un pour télécharger la vidéo en MP3 et l'autre pour la télécharger comme elle est.




Télécharger les vidéos YouTube en Gif animé gratuitement: 

Pour les personnes qui souhaitent partager une partie amusante d'une vidéo YouTube il vaut mieux la télécharger en Gif animé. Cette opération nécessite qu'on convertisse d'abord la vidéo en gif avant de la télécharger. Pour ce faire voici ce dont vous aurez besoin. 


YouTube to Gif: comme son nom le dit, ce service permet de créer des gifs animés à partir d'une vidéo YouTube et le télécharger par la suite. En trois étapes: il suffit de coller le lien de la vidéo, sélectionner le départ et la fin du gif animé, puis sur "create a gif". Un lien sera généré cliquer enfin sur "download". 



Gif YouTube: est un outil sympa pour faire plaisir aux amateurs des gifs animés. Vous pouvez grace à ce service transformer et télécharger n'importe quelle vidéo YouTube en gif animé à condition que celle-ci ne dépasse pas 30 min. Vous pouvez aussi ajouter juste le mot "gif"au lien de la vidéo à télécharger. 


Télécharger les vidéos YouTube sur Windows Gratuitement: 


Pour la méthode classique qui consiste à installer un programme sur son ordinateur puis l'utiliser pour télécharger les vidéos de différentes plates-formes, voici quelques logiciels pouvant vous aider à sauvegarder vos vidéos préférées sur votre bureau. Ces programmes sont compatibles avec plusieurs versions de Windows. 

Ytd Video Downloader: c'est un ancien programme totalement gratuit qui permet aux utilisateurs de Windows de télécharger les vidéos YouTube facilement et rapidement. Cela permet de voir les vidéos en mode, hors connexion. Il a les memes fonctionnalités d'un service en ligne mais hors ligne.



Free YouTube Downloader: est un autre programme gratuit que je voudrais proposer aux utilisateurs de Windows. Vous pourrez télécharger vos vidéos préférées de YouTube sans limites et sans cesse une fois installé sur votre bureau.



YTD Downloader: ce programme supporte le téléchargement de plusieurs différentes plates-formes des vidéos. Si vous etes sur Windows vous pouvez jeter un oeil sur son interface très intuitive. Le programme peut aussi nous aider à convertir les vidéos d'un format à l'autre et tout cela à partir de notre bureau.


Weeny Free YouTube Downloader: c'est un programme qui permet à ses utilisateurs de télécharger les vidéos YouTube sur Windows avec ses différentes versions. Il supporte notamment le format FLV et fonctionne tout à fait comme les services en ligne déjà cités en haut de cette page. 



FLV Downloader: est un ancien programme qui aide au téléchargement des vidéos sur bureau Windows non seulement à partir de YouTube mais aussi de plusieurs autres plates-formes de vidéos en ligne. L'avantage est qu'il fonctionne en arrière plan de manière à exécuter d'autres taches en attendant le téléchargement total de la vidéo. Il est essayer pendant dix jours, carrément suffisants pour télécharger énormément de vidéos.


Télécharger les vidéos YouTube sur Mac gratuitement:

Les utilisateurs du système Mac peuvent également télécharger leurs vidéos préférées depuis YouTube gratuitement pour ce faire voici: 

Macx YouTube Downloader: est un programme qui permet de télécharger les vidéos YouTube sur votre Mac. Le programme est totalement gratuit et offre une version pro pour plus d'options. Il fonctionne de la meme manière qu'un service en ligne. 

iSkysoft free video downloader for Mac: est un autre programme totalement gratuit pour télécharger une vidéo YouTube que vous souhaitez lire sur le bureau de votre Mac. il est compatible avec plusieurs versions nouvelles et anciennes dont Mac os x 10.10, 10.9 etc. 

Xilisoft Download YouTube video for Mac: un logiciel que je voudrais ajouter à cette liste pour vous fournir suffisamment d'alternatives. Ce programme est gratuit pour télécharger une vidéo YouTube pour Mac facilement et rapidement. 



Télécharger les vidéos YouTube en HD: 

Parce que la plupart des vidéos YouTube aujourd'hui sont en qualité HD, vous aurez besoin d'un outil performant pour vous aider à sauvegarder une vidéo tout en gardant sa qualité originale. Pour ce faire voici quelques options: 

4kdownload:  C'est un programme gratuit pour Windows qui a pour but de nous aider à télécharger une vidéo YouTube dans sa haute qualité originale. Il peut télécharger la vidéo, l'audio et les sous-titres dans leur qualité d'origine.



YouTube Downloader HD: est un autre programme gratuit destiné aux utilisateurs de Windows et Mac et qui leur permet de télécharger n'importe quelle vidéo YouTube en qualité la plus haute disponible. L'outil peut détecter la qualité de la vidéo à télécharger et la télécharge tout en gardant sa qualité d'origine.


Télécharger les vidéos YouTube sur les Smartphones gratuitement: 


La tendance veut aujourd'hui qu'on utilise nos téléphones mobiles pour se connecter à internet. Nous pouvons tout faire via ces téléphones smarts. En plus de passer des appels et messages, nous pouvons aussi dont payer des factures, visualiser des vidéos filmer etc. En utilisant nos téléphones pour voir les vidéos YouTube nous pouvons aussi télécharger une vidéo YouTube sur notre téléphone pour la lire plus tard.

Télécharger une vidéo YouTube sur Android, Iphone et Ipad: 


Il faut dire aussi que comme c'est le cas pour les extensions google chrome, google a lancé une lutte sans merci contre les applications de ce genre. La plupart, si ce n'est pas toutes, des applications sur google play et iTunes supportent d'autres plates-formes et non YouTube. Il existe des applications indépendantes qui offrent ce service que je ne peux vous conseiller, question de sécurité.

Heureusement qu'il y a quelque temps l'application YouTube officielle pour Android et Iphone commence à offrir la possibilité de visualiser une vidéo YouTube en mode hors ligne. Cette option sera bientot valable pour le monde entier. Jusqu'à présent peu de pays sont supportés.


Conclusion: 

les outils que je viens de partager avec vous sont gratuits mais il arrive qu'un service passe en version premium qui nécessite de l'acheter pour en profiter. c'est pour cette raison je vous invite à les essayer tant qu'ils sont gratuits et si le service vous convainc il n'y aura pas alors de mal à dépenser une petite somme pour l'utiliser pour toujours sinon vous avez toujours une alternative. 
 
Real Time Web Analytics