5 astuces pour utiliser Instagram différemment

Instagram est le plus grand réseau social de partage des photos via les smartphones. Depuis son achat par Facebook, celui a fait de Instagram une plate-forme multimédia par excellence. Aujourd'hui nous sommes en mesure de partager via Instagram aussi bien des photos mais aussi des vidéos. Avec plus de 300 millions d'utilisateurs, Instagram constitue un endroit adéquat pour partager ses photos. Si vous avez installé cette application sur votre téléphone ou votre ordinateur voici quelques astuces et applications qui vont vous etre utiles.



Partager des photos panoramiques sur Instagram: (Iphone only):




Etant donné que l'application n'offre jusqu'à présent aucune possibilité de partage des photos panoramiques, les utilisateurs seront obligés de faire recours à une troisième partie. Dans ce sens je vous invité à essayer Instapan. Une belle application gratuite qui permet de partager des photos panoramiques prises via un téléphone Iphone. Simple à utiliser il suffit d'ouvrir l'application, choisir l'image à partager puis personnaliser la vitesse et la direction du mouvement de la photo, enfin sauvegarder le résultat ou cliquer sur la touche instagram pour partager directement la vidéo.


Partager les photos sur Instagram dans leur taille originale: (Iphone)




Nous savons tous que l'application Instagram exige que les photos partagées sur son réseau ne dépassent 640-640 pixels. Ceci ne plaira jamais aux utilisateurs qui souhaitent partager leurs photos dans leur taille normale. Pour remédier à cette problématique ils peuvent désormais faire appel à une application sur l'App Store appelée Trim. Elle est gratuite et son role est de nous aider à partager nos photos comme elles sont.


Suivre le flux de mon compte Instagram sur le nouvel onglet Google Chrome:

Google Chrome offre la possibilité de personnaliser le nouvel onglet pour y mettre ce que nous aimons. Si vous accédez fréquemment à votre compte Instagram vous pouvez l'ajouter au nouvel onglet google chrome pour retrouver votre flux sans avoir à y accéder tout le temps. Pour ce faire vous pouvez utiliser l'application Insta Tab. C'est une extension simple à utiliser, il suffit de se connecter à votre compte Instagram après l'installation.


Planifier le partage des photos sur Instagram: (Android et Iphone):

Instagram n'offre pas de vraies options à ses utilisateurs en matière de partage de leurs photos. Les utilisateurs ne peuvent pas par exemple prévoir un temps pour partager leurs photos automatiquement. Heureusement que d'autres applications indépendantes présentent ce service. Un bon exemple à essayer est Take Off. C'est une application gratuite pour Android et Iphone permettant de programmer le partage de nos photos à l'avance.


Filtrer les photos Instagram en fonction de nos besoins: (Iphone):




Instagram nous permet de naviguer sur son réseau en choisissant de voir les dernières photos ajoutées ou les meilleures photos ajoutées à travers le monde. Les utilisateurs Iphone peuvent profiter encore plus des options similaires en installant l'application Huntgram. C'est une application qui permet de filtrer les photos partagées sur Instagram et manière à aller directement dans le genre de photos désiré.


 
Real Time Web Analytics