Deux solutions pour vérifier la sécurité de votre boite Email

La sécurité est une catégorie que j'ai choisi pour mon blogue étant donné que ce secteur est en grande effervescence. Je tiens à partager avec vous de temps en temps quelques astuces pour mieux vous protéger en ligne. En effet à force d'installer des applications sur notre système, notre navigation devient sensible. Il est toujours conseillé d'éviter de sauvegarder les mots de passe dans notre boite email mais de choisir des services spéciaux dans la sauvegarde des coordonnées sensibles. Dans ce billet il semble que c'est bien le temps de vérifier la sécurité de votre boite email. Dans ce sens je vous propose d'essayer deux services gratuits.



Essayer Dashlane pour vérifier la sécurité de votre email:





Dashlane est un service gratuit qui nous permet de vérifier la sécurité de notre boite de réception dans les différents services email qui existent à savoir Gmail, Hotmail, Outlook etc. Très simple à utiliser il suffit de choisir le service email à vérifier, dans mon cas il s'agit de Gmail. Puis se connecter à notre boite de réception pour lui donner l'accès. Une fois connecté le service nous rapporte la situation de notre compte via un message en vert. Le service a pour objectif de vérifier si vous avez enregistré un mot de passe dans votre email.



Essayer Email Privacy Tester pour vérifier la vulnérabilité de votre email:





Email Privacy Tester porte bien son nom. Il s'agit d'un autre service gratuit qui nous offre cette possibilité de vérifier à quel point notre service email est sécurisé. Pratique, cet outil a pour principe de nous envoyer un message dans notre boite de réception que nous voudrions analyser, il suffit par la suite de d'ouvrir le message reçu puis cliquer sur le lien pour voir le résultat. Le service nous permet de savoir les données qu'il a pu atteindre et que tout autre service tiers peut atteindre dans notre boite.


 
Real Time Web Analytics