Deux applications pour gérer le clavier sur Windows

A force d'utiliser le clavier d'un ordinateur on finit par s'y habituer en travaillant dessus les yeux fermés. Pour les personnes qui trouvent encore du mal à utiliser le clavier elles peuvent toujours apprendre à le faire via des services web gratuits pour apprendre la dactylographie. Mais une chose est sure est que malgré notre maîtrise du clavier nous avons (je parle de mon cas) souvent besoin de regarder de temps en temps notamment les boutons de la majuscule ou les touches qu'on n'utilise que rarement. Dans ce billet nous allons découvrir ensemble quelques applications pour mieux gérer notre clavier.



                                                KeyNdicate:


Est un programme gratuit pour Windows qui permet aux utilisateurs de savoir l'état de quelques touches sur clavier qui n'affichent aucun signe de fonctionnement. Je parle ici des touches particulières comme Num Lock, ScrollKey et Caps Lock. Cette application m'aide beaucoup notamment sur mon pc mini qui n'affiche pas ce genre de touches. Grace à cette application vous n'avez pas besoin de regarder le clavier car l'état de ces touches s'affiche désormais sur l'écran.



                                            Hot keys list:


Les utilisateurs de Windows peuvent se passer de la souris en travaillant sur des programmes divers à l'aide des raccourcis clavier. Ces derniers ont pour but de nous faciliter l'utilisation et joue notamment sur la rapidité. Cela fait des années et des années que je travaille sur ordinateur et je maitrise parfaitement la saisie mais pas les raccourcis. J'ignore un grand nombre des raccourcis. Si comme moi vous voulez en savoir un peu plus Hot Keys list peut vous venir en aide. Il affiche des limites également car il ne décrit pas suffisamment l'utilité de chaque raccourci.


 
Real Time Web Analytics