Top programmes Windows pour gérer les fichiers et garantir les meilleures performances du système

La gestion des fichiers sur son ordinateur est une mission difficile si nous n'avons pas le sens de l'organisation. Faute de pouvoir tout organiser vu le nombre des fichiers que nous avons sur notre pc nous avons toujours besoin des programmes qui sont conçus pour cette fin. Dans ce billet nous allons découvrir quelques applications gratuites pour nous aider à mieux gérer nos fichiers et dossiers.



                                                Rummage:

est un programme totalement gratuit pour les utilisateurs de Windows et qui permet à ses utilisateurs d'organiser et gérer leurs dossiers. Le programme permet d'organiser d'une manière à faciliter leur exposition. Il permet également d'utiliser les tags. Pour utiliser Rummage il suffit de le télécharger et l'installer, une fois ouvert il organise automatiquement les fichiers dans des dossiers différents.



                                              MultiCommander:
Multicommander est une belle alternative à Windows Explorer qui permet d'exposer le contenu des dossiers sur le bureau et d'autres endroits. Il permet de gérer encore mieux les fichiers sur Windows grace aux outils dont il dispose sur une seule et unique interface. Après le lancement du programme nous pouvons voir tous les fichiers contenus et la barre d'outils en bas et d'autre boutons nous permettant d'afficher les fichiers cachés.


                                           
                                                     DikBoss:

Ce programme a été conçu pour permettre aux utilisateurs de Windows de gérer leur disque dur d'une manière souple. Il a cette capacité de gérer le disque dur et les fichiers dedans. Les utilisateurs peuvent également effectuer une recherche des fichier sans avoir à quitter le programme. Diskboss est disponible en plusieurs versions payantes dont une gratuite.


                                                  Tinydeduplicator:

Parce que l'un des problèmes que rencontrent les utilisateurs de Windows est la lourdeur du système. Ce manque de performance peut etre du au nombre de fichiers et dossiers inutiles sur l'ordinateur. Ce sont souvent des fichiers en double et que nous devons supprimer pour garantir une meilleure performance de Windows. Pour ce faire voici un programme qui peut vous aider à trouver les fichiers en double sur votre ordinateur.


                                                   Windirstat:

C'est un autre programme qui entre dans cette catégorie de programmes ayant pour objectif de garantir les meilleures performances de l'ordinateur. Il s'agit d'un outil gratuit et pratique qui nous permet de connaitre les fichiers qui consomment le plus d'espace sur notre disque dur. Il est en version portable qui ne nécessite aucune installation. Son principe est simple, scanner le système et rapporter son état en différentes couleurs.



                                                      TridNet:

Ce programme est destiné aux personnes désirant de renforcer leur sécurité sur Windows. Il permet de détecter et d'afficher l'origine d'un fichier avant de l'ouvrir. Cela permet d'éviter les fichiers minés susceptibles d'infecter notre ordinateur.



                                                Secure Folders:

Est un programme totalement gratuit qui permet aux utilisateurs de Windows de bloquer ou de cacher des fichiers ou dossiers à l'aide d'un mot de passe. Simple à utiliser il suffit de l'ouvrir après l'avoir téléchargé, sélectionner le fichier en question puis choisir une opération de cacher le fichier en choisissant l'option "hidden" ou de le bloquer en sélectionnant "lock".



                                               File Fisher:

Est un autre programme qu'on peut classer dans cette catégorie d'outils visant à gérer les fichiers sur Windows. Il est gratuit et permet, comme son nom l'indique, de pécher les fichiers pour mieux les organiser. Windows nous offre par défaut la capacité de déplacer les fichiers tant qu'l'espace le permette mais l'utilisateur trouve des difficultés à l'assembler avec des fichiers des memes extensions. File Fisher a cette capacité de gérer les fichiers en fonction de leurs extensions.



                                                 File Optimizer:

Est un programme gratuit qui permet d'optimiser les fichiers en réduisant leur taille. Il est capable de compresser plus de 200 types de fichiers différents pour gagner de l'espace. Pour l'utiliser il suffit de l'ouvrir, sélectionner les fichiers à optimiser puis cliquer sur "optimize all". Et c'est fait.


 
Real Time Web Analytics