5 meilleures applications Android pour supprimer les contacts en double

Les utilisateurs des smartphones peuvent remarquer dans leur liste des contacts qu'il y figurent des noms répétés plusieurs fois notamment lorsque nous avons déplacer des contacts d'un téléphone à un autre sans supprimer les contacts existants déjà. Aussi bien sur Android que sur Iphone ce problème est connu et rencontré par les utilisateurs de ces deux systèmes. Pour remédier à cette situation nous pouvons faire recours à des applications de gestion des contacts fournies par des concepteurs indépendants et qui permettent de mieux organiser nos contacts de manière à les distinguer en fonction de leur importance en les ajoutant aux favoris ou en les classant dans des groupes. Si vous cherchez d'autres alternatives je viens dans ce billet partager avec vous cinq applications pour se débarrasser des contacts doubles sur Android.



Merge +: est la meilleure application sur Android qui permet à ses utilisateurs de trouver facilement les contacts en double sur ce système. Elle est totalement gratuite et offre la possibilité de remédier au souci d'avoir le meme contact plusieurs fois sur le répertoire du téléphone. L'avantage de cette application est qu'elle permet, comme son nom l'indique, de fusionner les contacts en double pour n'en créer qu'un seul. Facile et pratique, Merge + permet de scanner le téléphone en premier temps pour détecter les contacts répétés puis on procède à la sélection de ceux à fusionner.



Simpler Merge: est une autre application que nous pouvons essayer pour mieux gérer nos contacts Android en fusionnant les contacts en double. Le seul souci avec cette application est qu'elle n'est pas tout à fait gratuite car les utilisateurs sont obligés de passer en version premium après quelques essais. Les essais offerts par l'application sont à mon sens carrément suffisants pour supprimer nos contacts en double sur le téléphone.



Contacts Optimizer: est une autre application avancée pour optimiser les contacts sur Android. L'application est gratuite et offre un outil d'optimisation de contacts qui rend votre répertoire plus organisé. Elle a la capacité de trouver les contacts similaires et les supprimer d'un seul clic. En outre Contacts Optimizer permet de déplacer des contacts d'un compte à un autre.



Drupe Contacts: c'est une autre application susceptible de vous aider à mieux organiser vos contacts sur Android. Elle est gratuite et offre plusieurs options sympas. Elle permet par exemple de créer des groupes de contacts à notre guise, organiser la liste de contacts mal organisée, trouver et supprimer les contacts en double. L'application est en Anglais mais simple à en comprendre le fonctionnement.



Simpler contacts & composeur: est une dernière application que je voudrais partager avec vous. Si vous utilisez Android et vous avez une liste de contacts en désordre vous pouvez essayer entre autres cette application. Elle peut rendre votre annuaire plus organisé et pratique à utiliser en fusionnant vos contacts en double facilement.


 
Real Time Web Analytics