Top applications pour numériser les documents sur Android (scanners gratuits)

Nous avons tous de temps en temps ce besoin de numériser et informatisier nos documents et les rendre lisibles sur ordinateur. C'est un fait du à l'influence du numérique sur notre vie quotidienne. Nous ne pouvons plus nous en passer, c'est une nécessité. Nous pouvons remarquer sur le google play l'émergence des applications qui partagent des livres classiques en toutes langues convertis au numérique mais aussi l'apparition des lecteurs de ce genre de documents comme celui de Kindle. L'avantage d'informatisation des documents est la simplicité de les modifier, les partager en ligne pour gagner du temps ou encore les stocker sur un service de stockage en ligne. Nous pouvons informatiser n'importe quel document aujourd'hui grace aux scanners. Cette opération semble avoir débarqué sur les smartphones. Aujourd'hui, grace à nos téléphones nous pouvons scanner toute sorte de documents d'un seul clic. Pour ce faire je viens par le présent billet partager avec vous les meilleures applications Android vous permettant de convertir vos documents papiers en copies numériques.



Pdf Scanner: est une application lite gratuite qui offre également une version premium et permet de scanner un document et le rendre numérique. L'application peut convertir nos documents papiers en fichier pdf numérique que nous pouvons utiliser facilement à notre guise. Nous pouvons en extraire le texte et l'éditer, le partager via email avec un ami etc. Vous avez désormais un scanner sur votre Android.


CamScanner: est une autre application Android permettant de scanner les documents et les numériser d'une manière très pratique. Nous serons en mesure de scanner toute sorte de documents à savoir les factures, les notes, les bulletins et bien d'autres. Elle est classée parmi les meilleures applications dans ce sens. Le scan se fait à l'aide de votre caméra après l'installation de l'application. Vous pouvez par la suite envoyer la copie scannée par email ou la partager en ligne.



Scanner de documents Pdf: Si vous avez une tonne d'anciens documents dans votre placard vous pouvez en faire des copies numériques grace à cette application et les stocker sur un service de stockage en ligne comme google drive ou Dropbox. Pour numériser un document il suffit, après avoir installé l'application, d'utiliser votre caméra pour scanner le document en question. Vous pouvez éditer le document avant de l'enregistrer pour enlever les imperfections.


Tiny Scan: cette application gratuite permet à ses utilisateurs de scanner leurs documents d'un seul clic pour les rendre numériques et les manipuler en ligne. Grace à Tiny Scan vous avez un scanner dans votre poche. Une fois un document scanné nous sommes en mesure de le partager via e-mail ou le stocker sur un des services de stockage en cloud comme dropbox, google drive, ou encore l'envoyer sur notre ordinateur pour le visualiser sur un grand écran.


Document scanner: cette application permet de gérer les documents en papiers en les numérisant et les convertir en fichiers pdf ou en ORC. L'application est dotée d'une interface simple pour une meilleure expérience d'utilisateur. L'avantage de cet outil est qu'il supporte la numérisation des documents en masse. N'importe quel type de fichier est supporté, image etc.


Fast Scanner: c'est une application qui peut faire de votre téléphone Android un scanner professionnel capable d'informatiser plusieurs documents à la fois. Vous pourrez par la suite les convertir en pdf, une fois scannés, vous pouvez les partager en cliquant sur le bouton "send". Elle est gratuite et offre la possibilité de scanner un nombre illimité de documents.



Genius scan: est une application Android qui porte bien son nom. Elle permet de prendre en photos n'importe quel document en papier pour le numériser. Elle supporte les fichiers avec plusieurs pages et elle détecte automatiquement les bords du document ainsi que la qualité de l'image pour garantir une numérisation impeccable. le documents scannés peuvent etre organisés dans des galeries et les envoyer dans des services de stockage.



Mobile Doc Scan: si vous etes en déplacement loin de votre bureau et vous avez besoin d'un scanner vous pouvez faire recours à cette application sur votre téléphone Android. La caméra de votre téléphone peut vous etre utile pour scanner n'importe quel document sous vos mains. Elle est pratique et détecte les bordures, corrige la distorsion et égalise la luminosité. Après avoir scanné le document vous pouvez le manipuler comme vous voulez et le scanner.


Quick Pdf canner: est une autre application scanner que je vous invite à essayer. Elle est gratuite et permet le scan des documents en Pdf à l'aide de la caméra du téléphone. Elle supporte la numérisation en lots des documents, la possibilité de zoomer pour voir les moindre détails, la prise en charge des différents formats d'images, la possibilité de configurer le flash et bien d'autres options avancées.

 
Real Time Web Analytics