5 extensions google chrome pour protéger ses yeux en activant le mode nocturne

Notre attachement à l'ordinateur et à l'internet ne doit pas etre au détriment de notre santé. Un Geek doit prendre des mesures susceptibles de le protéger contre les maux du dos en prenant soin de sa position devant son ordinateur. Le souci le plus grand que rencontre les utilisateurs de l'ordinateur est le contraste de l'écran qui peut nuire à leurs yeux. Avant on utilisait des lunettes noires pour éviter ce contraste. Aujourd'hui de nombreuses applications ont vu le jour permettant de protéger nos yeux contre l'écran. Si vous utilisez Google chrome comme navigateur nous allons découvrir ensemble 5 extensions pour prendre soin de vos yeux en utilisant votre ordinateur.



Meta: est une belle extension google chrome par laquelle je voudrais commencer cette série d'applications. Son avantage est sa simplicité. Meta permet de protéger nos yeux contre le contraste de l'écran en lisant un texte sur le fond blanc la nuit. Elle permet de changer la couleur du fond de la page pour créer un mode nocturne et apaiser ainsi la force des rayons traversant nos yeux.



NightShade: c'est une autre application que je vous conseille vivement si vous désirez faire attention à vos yeux. Elle est très pratique, une fois installée une nouvelle option sera ajoutée au menu clic droit. En choisissant cette option vous serez en mesure de régler le contraste de votre écran ou de la page en cours à votre guise. Il se peut que l'extension ne fonctionne qu'après le relancement du navigateur.



eYe Care: est une application google chrome qui nous aide à prendre soin de nos yeux devant l'écran et qui vient avec un nouveau principe. Il s'agit d'une notification qui nous invite de temps en temps à prendre une pause et donner l'occasion à nos yeux de récupérer leur énergie. Nous pouvons personnaliser les paramètres en choisissant la fréquence des notifications.


Care Your eyes: cette application chrome permet de changer la couleur de fond d'une page pour la rendre moins nuisible pour nos yeux. Nous sommes en mesure d'activer le mode nocturne ou modifier la couleur à notre guise. De nombreuses couleurs sont mises à notre disposition. Nous avons le choix de désactiver l'application à tout moment sur une page pour l'afficher en mode normal.



G.Lux: voici une dernière application que je souhaite partager avec vous et vous permet de créer un mode nocturne sur votre ordinateur en utilisant google chrome. Son principe est simple: réduire le degré des couleurs après le coucher du soleil de manière à pouvoir rendre une page moins choquante pour nos yeux. Nous savons tous que le changement de couleurs peut etre une catastrophe pour nos yeux, cette extension peut bien limiter les dégats.

 
Real Time Web Analytics