2 applications Android, Iphone pour traduire un texte à l'aide de la caméra

Il n'y a aucun doute que les téléphones mobiles, notamment les smarts, ont ouvert de nouveaux horizons devant nous en particulier dans le secteur des télécommunications. Nous sommes en mesure, grace à ces petits appareils, de faire un tas de taches à distance d'une facilité incroyable. L'appel téléphonique n'est plus un critère pour sélectionner un téléphone mais bien d'autres options en fonction de l'intéret de chacun. Un photographe souhaiterait que la caméra de son téléphone dépasse les 8.0 pixels, un autre ferait plutot attention à la capacité de stockage et bien d'autres critères. Un smartphone peut aussi etre utilisé comme un guide qui nous aide à traduire en différentes langues ce dont nous avons besoin. Ce domaine de la traduction a aussi beaucoup évolué grace à ces appareils. Nous pouvons utiliser la caméra d'un téléphone pour traduire ce qui est écrit sur une image. Pour ce faire nous aurons besoin des applications conçues pour cette raison. Voici donc 2 applications Android et Iphone pour traduire le texte sur les images à l'aide de la caméra. 

Google Traduction: (iphone) Google Translate est le service de traduction le plus célèbre qui existe en ligne. Il permet de traduire de/vers plus de 90 langues différentes. L'application google traduction pour les smartphones est totalement gratuite et offre, parmi tant d'options, la possibilité de traduire un texte à l'aide de la caméra de l'appareil. C'est une option intéressante qui vient s'ajouter à la possibilité de traduire via la voix ou à l'aide du clavier.



Yandex Translate: ( Iphone) est une autre application gratuite et très célèbre étant relative au moteur de recherche russe Yandex. Ce service est un concurrent farouche de google traduction. Il offre presque les memes options offertes par google à savoir la traduction via le micro, la prononciation des mots mais aussi l'explication des termes comme dans le dictionnaire. Pour ceux qui ont mis à jour l'application dernièrement ils auraient profité de l'option de traduction par la cam. 


 
Real Time Web Analytics