4 comportements qui détruisent la batterie de votre téléphone à éviter

La batterie et l'autonomie constituent l'un des facteurs très importants dans le choix d'un smartphone. La mobilité de l'appareil et son indépendance de la source d'énergie font de l'autonomie un critère indispensable pour chaque personne qui cherche un téléphone performant. Les entreprises entrent en concurrence farouche pour fournir à leurs utilisateurs des smartphones les plus longtemps autonomes possibles. Dans ce sens, il faut dire que Nokia continue à gagner le défit au détriment de Samsung et Apple. Mais il ne faut pas oublier non plus que notre intervention peut aussi entrer en jeu pour gagner ou perdre l'enjeu de l'autonomie. Nos comportements peuvent aider à sauver ou non notre batterie. Ci-dessous quelques comportements nuisibles à votre batterie à éviter absolument.



Utiliser différents chargeurs: Le fait d'utiliser des différents chargeurs pour charger la batterie de votre smartphone constitue un suicide pour sa durée de vie. Il est conseillé d'éviter absolument de charger votre téléphone en utilisant n'importe quel chargeur pour la seule raison qu'il est compatible. Il est également conseillé de faire recours à chargeur original.


L’excès de charge: L'une des raisons qui détruisent vraiment une batterie mobile est l'excès de charge. Il est interdit de surcharger votre batterie sous prétexte de durer longtemps. La surcharge peut provoquer un effet inverse. Ce qui est valable pour la batterie de la voiture est aussi valable pour les chargeurs des téléphones, pire encore ces dernières peuvent exploser. Pour mieux utiliser votre batterie il vaut mieux ne pas dépasser 80% de sa capacité.



Charger la batterie à l'aide de l'ordinateur: En travaillant sur ordinateur, la plupart de nous ont cette habitude de vouloir profiter de son port USB pour charger leur batterie. Ce comportement est malheureusement nuisible pour notre batterie. Le souci est que les ports USB prennent beaucoup de temps pour charger une batterie et dans cette longue attente les poles de la batterie subissent des dommages.



L'épuisement total de la batterie: comme l'excès de charge constitue un danger pour la batterie du téléphone, l'épuisement total peut en constituer un autre. Pour sauver la durée de vie de votre batterie il est souvent conseillé de ne jamais utiliser une batterie dont le niveau est au-dessous de 2%. Il vaut mieux brancher le chargeur dès qu'on est invité à le faire. Au delà de ce niveau le téléphone aura du mal à se lancer à nouveau.

 
Real Time Web Analytics