Comment retrouver le code IMEI de votre téléphone après l'avoir perdu?

Les téléphones mobiles sont distingués les uns des autres par le numéro IMEI qui est unique dans chaque appareil. Les sociétés de télécommunication reconnait les appareils par leur numéro IMEI. Nous avons besoin de code pour déclarer la perte de notre téléphone et l'empécher de se connecter ou pour détecter sa position en le géolocalisant. Grace à cette série de chiffres nous serons également en mesure de connaitre plus sur le téléphone le portant et vérifier si il n'est pas falsifié. Ce code se trouve généralement sur la boite originale de l'appareil.



Si vous avez le code IMEI vous pouvez essayer le site IMEI pour connaitre plus de détails sur votre téléphone. Si vous avez perdu votre téléphone et vous n'avez plus non plus votre code voici comment le récupérer. Il arrive qu'on jette la boite originale de notre téléphone que nous ne pouvons plus retrouver ce numéro. Si avez déjà connecté votre appareil à compte google synchronisé vous avez de fortes chances de retrouver ce code meme après la perte de votre téléphone. Pour ce faire il suffit de:


  • aller sur le tableau de bord de votre compte google
  • chercher un appareil Android connecté au compte.

  • cliquer sur l'appareil pour afficher toutes les informations.

  • vous pouvez trouver alors le numéro IMEI de votre appareil et d'autre détails. 
  • en cliquant sur la gestion des appareils vous pourrez localiser le téléphone, le faire sonner à distance ou encore en effacer les données depuis votre ordinateur.

 
Real Time Web Analytics