Transférer les fichiers entre Android, IOS et Windows Phone via le code QR

Vous avez surement des amis qui utilisent un système d'exploitation différent du votre sur leur téléphone? vous avez de temps en temps besoin de leur transférer des fichiers ou encore les recevoir de leur part et vous avez du mal à le faire sans passer par toute la paperasse classique? La solution existe aujourd'hui. C'est terminé le souci de ne pas trouver l'application qui fonctionne sur Android et IOS sans la trouver dans d'autres systèmes. Je vous propose aujourd'hui la meilleure application pour transférer des fichiers entre tous les systèmes mobiles sans difficulté via le code QR.

Il s'agit de Shoot. Une application totalement gratuite compatible avec tous les systèmes Android, IOS et Windows Phone et permettant à ses utilisateurs de transférer n'importe quel fichier d'un téléphone à un autre peu importe le système utilisé. Très simple et pratique à utiliser. Je peux dire aussi que ce genre d'application est plus pratique lorsque les deux appareils à échanger les fichier sont à proximité. Une fois télécharger et lancer, nous pouvons sélectionner le fichier à transférer, photo ou vidéo puis un code QR s'affiche, celui-ci peut etre scanné par l'appareil récepteur du fichier. 




Cette technique vient remplacer avec succès l'option du Bluetooth et d'autres options disponibles mais qui ne fonctionnent que si les deux appareils utilisent les meme système. 
 
Real Time Web Analytics