Vérifier si vous êtes daltonien grace à ce test gratuit

La force de vision diffère d'une personne à une autre c'est ce qui explique le port des lunettes par certaines personnes et d'autres non. Plusieurs facteurs entrent en jeu pour affecter notre vue et en réduire la force dont l'age est le plus récurrent. les gens sont également différents dans leur perception des couleurs, ce phénomène est appelé le "Daltonisme". Selon Wikipédia, c'est une sorte d'anomalie dans laquelle des cones de la rétine oculaire sont déficients, notamment les responsables de la perception des couleurs.




Sur internet nous pouvons faire des tests de vision mais aussi vérifier notre niveau de perception des couleurs. Je propose dans ce sens d'essayer le site Eye Test qui permet de vérifier notre capacité à distinguer les couleurs via un jeu amusant. Le jeu commence avec des couleurs simples à distinguer pour finir à un niveau avancé qui demande plus d'effort pour détecter une couleur irrégulière parmi tant d'autres similaires.



A la fin du test vous aurez les résultats mais aussi vous saurez quel est l'animal qui a les memes capacités que vous à ce niveau. Pour moi parfois je suis chat parfois chien. Dans l'espoir d'avoir plus je m'entraine.



 
Real Time Web Analytics