Faire des tirages au sort via Twitter grâce à cet outil

Depuis quelque temps nous avons de plus en plus tendance à organiser des concours sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Twitter ou encore sur les blogues personnels où on demande aux participants de partager un article sur leur profil sur les différents médias sociaux pour qualifié au tirage au sort de manière à pouvoir choisit par la suite un ou plusieurs gagnants aléatoirement. Les organisateurs de ce genre de concours, pour faire preuve de transparence, font appel au service de tirage au sort célèbre comme random.org. Si vous utilisez Twitter pour organiser votre concours je vous invite à essayer ce service pour choisir vos gagnants.





Il s'agit de Giveawaytool. Un outil très pratique qui a pour but de nous faciliter l'organisation des tirages au sort sur Twitter. Un service simple et gratuit qui permet de choisir aléatoirement un ou plusieurs gagnants au tirage au sort d'un concours organisé sur Twitter.



Pour l'utiliser, il suffit de se connecter au service via un compte Twitter puis on choisit le type de tirage en fonction du hashrag, des retweets ou de suivre un compte. On procède par la suite au tri des participations avant d'annoncer le Winner. Avec la possibilité de choisir plus d'un gagnant.
 
Real Time Web Analytics