2 services pour rédiger et partager des codes de programmation avec les autres

Les service email ne sont plus des outils les plus préférés par les utilisateurs pour partager leurs fichiers en ligne avec leurs amis. L'émergence des réseaux spécialisés dans le partage gratuit des fichiers et dossiers a fourni aux utilisateurs un moyen plus pratique pour partager tout ce qu'ils veulent sans engagement. Il est devenu très facile et pratique de choisir un fichier et le partager en ligne sans se soucier de son volume, sa taille ou meme l'inscription au service. Les concepteurs et programmeurs ont parfois ce besoin de partager des codes de programmation avec les autres soit pour résoudre un problème ou pour leur apprendre à programmer. Pour pouvoir désormais partager ce genre de fichier je tiens à citer ci-bas deux outils et service qui offrent cette possibilité de partager des codes en ligne en toute facilité.



Climbi: est un service gratuit en ligne qui permet à ses utilisateurs de partager des codes de programmation facilement sans aucun engagement. C'est une plate-forme avec une belle interface simple qui met à notre disposition un outil pratique pour rédiger un code et le partager avec les autres. Facile à utiliser il suffit de rédiger le code à partager en cliquant sur "new" puis cliquer sur "save" pour l'enregistrer puis choisir "share" pour générer le lien. il suffit de le copier et le partager avec qui on veut.




Les utilisateurs ont la possibilité de choisir le langage de programmation dans lequel ils souhaitent rédiger leur code. Comme ils peuvent nommer le code avant de l'enregistrer.

Code Stypi: est un autre service que je voudrais partager dans ce billet. Il est gratuit et a le meme principe. Les utilisateurs sont invités à rédiger des codes de programmation comme bon leur semble puis les partager avec n'importe qui. Pour ce faire, il suffit de se rendre au site puis commencer à rédiger le code en question. Une fois terminé, il suffit de cliquer sur "share" en haut à droit de l'écran. Copier enfin et coller le lien généré de la page. Si vous comptez partager plusieurs codes vous aurez alors besoin de créer un compte pour pouvoir les gérer tous.


 
Real Time Web Analytics