5 applications Android à utiliser dans la voiture

Il est conseillé de ne jamais utiliser un téléphone mobile lors de la conduite d'un véhicule car cela réduit notre concentration et augmente les risques d'accidents. Mais avec les smartphones les applications du système Android ou celles de IOS peuvent etre utilisées comme une nouvelle option ajoutée à notre tableau de bord de la voiture personnelle. Nous pouvons profiter de ce genre d'applications pour améliorer la sécurité sur la route et créer, au contraire, de bonnes condition de conduire. Ainsi j'ai pensé à citer quelques applications sans danger que vous pouvez utiliser en voiture pour vous aider à mieux controler votre véhicule en roulant.



Détecteur de Radar: c'est une application gratuite pour les téléphones Android et qui permet à ses utilisateurs de détecter l'état de la route sur laquelle ils roulent de manière à éviter les pièges. L'avantage de cet outil est qu'il offre la possibilité aux utilisateurs d'ajouter de nouveaux risques grace à la base de données partagée. Aujourd'hui l'application s'est étendue pour couvrir un nombre considérable de pays du monde.



Fuelio: est une application gratuite qui permet aux utilisateurs d'Android de gérer leur consommation en carburant. Si jamais il vous arrive que votre compteur de consommation de carburant d'auto ne fonctionne plus vous pouvez utiliser cette application comme une alternative. C'est une application jugée complète par les utilisateurs et elle offre des indices de kilométrage parcouru, le carburant consommé par mois et le prix du carburant dans le marché.



Digi Hud SpeedMeter: cette application sert de compteur de vitesse auto. L'application sera très utile pour les utilisateurs qui veulent afficher leur vitesse de roulage sur leur téléphone au cas où leur compteur sur le tableau de bord tombe en panne. Le compteur digital peut etre utilisé sur n'importe quel véhicule pour en savoir la vitesse.



Tous les voyants voiture: c'est une application très utile pour les personnes qui viennent d'avoir leur permis de conduire et qui leur permet de connaitre tous les voyants qui s'affichent sur leur tableau de bord. Elle est intéressante dans la mesure où il existe des voyants qui annoncent un danger dont on doit prendre connaissance notamment ceux en rouge et qui nécessitent un arret du véhicule immédiat.


Trouve la voiture: comme son nom en dit autant, l'application est impeccable pour les personnes qui se souviennent mal de l'endroit où ils garent leur voiture. Comme à la sortie des supermarchés de grande surface nous avons de grandes chances de passer quelque temps à chercher l'emplacement de notre auto. Grace à cette application nous pourrons enfin la localiser via le GPS.


 
Real Time Web Analytics