Comment protéger un fichier sur Android à l'aide d'un mot de passe?

Les téléphones mobiles ne sont plus uniquement des appareils pour passer des appels et envoyer des messages. Ce sont devenus une sorte de boites à secret qui peuvent comprendre des fichiers sensibles et personnels. Il existe des applications pour tous les systèmes Android et IOS pour verrouiller l'écran de façon à empécher les autres d'accéder à nos fichiers mais on peut aussi protéger un fichier spécifique sans etre obligé de bloquer tout le téléphone. Aujourd'hui nous allons voir comment procéder pour protéger un fichier à l'aide d'un mot de passe sur Android.



Si vous avez des fichiers trop personnels sur votre smartphone que vous ne souhaitez pas partager avec les autres meme si ils utilisent votre téléphone. Tout ce qu'il vous faut est une petite application. Il s'agit de File Locker. C'est une belle application gratuite pour Android permettant de choisir un fichier et le bloquer pour y empécher l'accès. Pour l'utiliser il suffit de:


  • la télécharger et l'installer sur le google Play. FILE LOCKER;
  • Une fois installée, ouvrez l'application et sélectionnez le fichier à protéger dans la liste.

  • Cliquer dessus longuement puis choisir "lock".

  • Saisir un mot de passe à utiliser deux fois et s'en rappeler pour ouvrir ultérieurement le fichier protégé.

  • C'est fait. Maintenant pour ouvrir le fichier bloqué, il suffit de sélectionner à nouveau et saisir le mot de passe choisi avant de cliquer sur "unlock".

 
Real Time Web Analytics