30 applications de messagerie instantanée pour ne pas etre dépendant de WhatsApp

WhatsApp est sans doute l'application de messagerie instantanée la plus célèbre. Avec des millions d'utilisateurs actifs chaque jour, elle a pu se positionner à l'apogée de cette liste d'applications permettant aux utilisateurs de Smartphones d'entrer en contact direct d'une manière la plus simple qu'elle soit. L'application a eu un coup de pousse énorme depuis qu'elle a été achetée par le réseau Facebook, elle est passée de partage des photos au partage des vidéos et elle devient de plus en plus pratique. Mais cela n'empèche que d'autres applications ont pu se trouver une place sous le soleil. Des applications qui créent une concurrence farouche à WhatsApp. Un bon exemple est WeChat utilisée fortement en chine. Si vous aimez autant WhatsApp j'aimerais citer ci-dessous quelques alternatives pour éviter des surprises en étant dépendant de l'icone verte. La plupart de ces applications peuvent etre utilisées sur les différents systèmes d'exploitation. Sur la liste vous trouverez des programmes célèbres mais aussi des applications que vous rencontrez peut-etre pour la 1ère fois.




1- Skype: il est le programme le plus célèbre qui permet de passer des appels avec un tarif réduit. Il permet également d'envoyer des messages à partir d'un système bureau, de partager des fichiers facilement. On peut aussi l'utiliser à partir de l'interface de l'email OutLook facilement sans aucune installation supplémentaire. Il est compatible avec tous les systèmes.




2- HangOuts: C'est une application du géant Google permettant une communication direct entre les utilisateurs. Elle favorise la communication en vidéo, vocale gratuite. Mais aussi l'envoi des messages et le partage des fichiers d'une manière très souple. Il semble pourtant que le service a reculé en matière de nombre d'utilisateurs.



3- Viber: Ce programme est maintenant disponible pour la plupart des plates-formes telles que Windows, Mac, Android, IOS, Windows Phone et BlackBerry. Il permet de passer des appels en image et son ainsi que l'envoi des messages, des photos et vidéos via internet.



4- Empathy: Est une belle application destinée et réservée uniquement aux utilisateurs de Linux. Un système d'exploitation qui possède moins d'applications de ce genre. Il permet de faire des conversations directes et supporte plusieurs applications similaires comme MSN, Google Talk, Facebook, Yahoo, AIM et bien d'autres services et options. (Linux).



5- Telegram: Nous avons assisté à l'émergence de programme. Il s'est développé d'une manière très rapide pour supporter tous les systèmes d'exploitation. Aujourd'hui on le trouve sur Windows, Android, Mac, IOS, Linux, ChromeOs, Windows Phone et fonctionne également sur le Cloud. L'application nous aide à faire des conversations directes. Elle est plus sécurisée que WhatsApp.



6- IMO: est une autre application similaire à WhatsApp mais avec des limites. Elle supporte à peine les systèmes mobiles dont Android IOS, et un service de stockage en nuage. C'est un Messenger permettant de passer des appels téléphoniques et envoyer des messages textos.



7- NimBuzz: cette application a le meme principe que Skype. Elle permet de passer des appels en image et son et offre la possibilité de passer des coups de fil internationaux à cout réduit. C'est un messenger qui a ses utilisateurs et ses clients. Il est compatible avec Windows, Mac, Android, IOS, BlackBerry, et Windows Phone.



8- Line: est un service permettant de faire des appels et envoyer des textos gratuitement. C'est un Messenger utilisé largement en parallèle avec d'autres comme celui de Facebook et Yahoo. Line a fait son apparition il n'y a pas longtemps et continue à gagner du terrain. Elle supporte six systèmes d'exploitation.



9- Facebook Messenger: Le réseau Facebook, en créant son Messenger, a voulu profiter de deux cotés en permettant à ses utilisateurs de communiquer instantanément sans quitter le réseau ou en allant sur WhatsApp à l'extérieur. Aujourd'hui Facebook Messenger devient indépendant du réseau. Il est disponible sur Android, IOS et Windows Phone.




10- Yahoo Messenger: est un Messenger créé par la firme Yahoo parmi les premiers dans ce sens à offrir la possibilité de faire des conversations directes. Il permet de passer des appels gratuits et envoyer des messages. Son avantage est qu'on peut l'utiliser également à partir de l'email Yahoo.




11-  TextSecure: est une application open source permettant à ses utilisateurs de s'envoyer des messages en sécurité à presque 100%. TextSecure procède au chiffrement des données pour offrir un maximum de sécurité à ses utilisateurs. Ce codé est très favorisé par des millions d'utilisateurs qui font recours actuellement à l'application. Elle est compatible avec Android et IOS.



12- Trillian: est un programme sécurisé pour envoyer des messages instantanés et partager des images, photos et des vidéos entre les utilisateurs. Il offre une belle interface conviviale et constitue un moyen pratique si vous avez quelques amis avec qui vous voulez chatter en sécurité. Il existe en deux versions gratuite et pro.



13- FaceTime: est un service d'appels gratuits de Apple. Il est destiné aux utilisateurs de Apple. Il est compatible uniquement avec les systèmes IOS et Mac. On peut l'utiliser pour passer des appels audio et vidéo entre les utilisateurs.



14- WeChat: est un service dont j'ai parlé au début de ce billet. Il est en chine plus que WhatsApp. Des millions d'utilisateurs ont apprécié ce service de communication gratuite, chose qui a obligé le propriétaire de Facebook  a voyagé en chine pour convaincre les chinois à utiliser Whatsapp. Il est compatible avec tous les systèmes mobiles.



15- KIK: est une belle application pour les smartphones notamment Android, Ios et Windows Phone. Il permet d'envoyer et recevoir des messages instantanés ainsi que des vidéos. Il possède une belle interface conviviale permettant d'intéragir avec des amis en créant des groupes.



16- Xabber: c'est une application de messagerie instantanée qui utilise les comptes Google, Facebook et d'autres. Il est disponible sur Android. C'est un client open source pour le système Android permettant à ses utilisateurs de rester in touch avec leurs amis.




17-  Kakao Talk: en utilisant une connexion internet cette application permet de passer des messages instantanés gratuitement. Nous sommes également en mesure de créer des groupes de chat pour discuter en tout liberté. Il est compatible avec presque tous les systèmes.



18- Bleep: c'est une application de messagerie très sécurisée de l'entreprise bittorrent. Grace à cet outil nous pouvons envoyer des messages et partager des photos dans un espace confortable et sécurisé. Elle est disponible sur Windows, Mac et Android.



19- Mxit: si vous cherchez toujours une alternative à toutes les applications citées ci-haut voici une autre qui vous plaira peut-etre. C'est un réseau social très simple qui offre à ses utilisateurs la possibilité de partager des messages et photos.




20- Blackberry Messenger: est un autre service de chat qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement. Il semble que sa braise commence également à s'éteindre. Il est le service de messagerie officiel de Blackberry. Il est disponible également sur Android, ios, windows phone.



21- Hike Messenger: est un autre messenger gratuit permettant d'envoyer et recevoir des messages gratuitement et tchatter avec les amis. Il possède une belle interface conviviale. IL permet, en outre, de partager les vidéos et les photos facilement. Il est disponible sur Android, ios et Windows Phone.



22- GroupMe: est un autre service pour les amateurs de chat. IL permet également de s'échanger des messages, des stickers et des photos instantanément. Les utilisateurs peuvent créer des groupes pour discuter en privé. Il est disponible pour trois systèmes à savoir: Android, IOS et Windows Phone.




23- text Plus: voici une autre application pour les beaux yeux des utilisateurs de Android, et Ios. Elle est gratuite et , comme son nom l'indique, elle permet d'envoyer des textos en utilisant une connexion internet sur les smartphones.



23- Rebtel: est un service qui ressemble en grande partie à Skype avec moins d'options. Il permet de passer des appels internationaux à cout réduit. En utilisant l'internet, nous pouvons faire des conversations vidéos gratuitement. Il est disponible sur Android, Ios et Windows Phone.



24- Wire: est une application de messagerie qui vient avec une nouvelle idée. Elle permet d'envoyer des messages textos et audio mais aussi de partager des vidéos YouTube et des extraits audio de Soundcloud. Elle est gratuite et destinée aux utilisateurs de Mac mais aussi Android et ios.



25-  Text Free: est une belle application portant bien son nom. Elle est gratuite et constitue une belle alternative à WhatsApp. Elle permet à ses utilisateurs sur Android, IOS, Mac et Windows de s'échanger des messages et photos mais aussi passer des appels via internet gratuitement.



26- Sicher: Un nom bizarre pour une application amusante. Elle est gratuite et permet aux utilisateurs de se parler en toute sécurité car les appels seront chiffrés et offrent aux utilisateurs un espace confortable pour ceux qui cherchent l'intimité. Elle est disponible pour sur Android ios et Windows Phone.



27- SnapChat: Il faut signaler que la liste des applications que j'ai citées est fortuite et l'arrivée de Snapchat dans cette position n'est qu'un hasard. C'est la meilleure concurrente de WhatsApp. Elle a innové dans la façon de partager des photos et vidéos car les photos disparaissent une fois vues par le destinataire.



28-InstantBird: voici une belle application à essayer pour ceux qui cherchent une alternative à WhatsApp. Le service est gratuit est se base sur les comptes Facebook, Google, Twitter et Microsoft. C'est un outil bureau pour Windows, Mac et linux.



29- Mysms: une autre application sympa pour s'échanger des sms instantanément et gratuitement. Elle est compatible avec tous les systèmes d'exploitation. On peut envoyer des messages à partir de Android et les synchroniser sur les différents systèmes.



30- Tango: cette application doit etre placée au top de ces alternatives car elle est l'une des meilleures applications qui offrent le meme service que WhatsApp mais aussi l'une des premières dans ce sens. Elle permet d'effectuer des appels gratuits en utilisant son smartphone et une connexion internet.


 
Real Time Web Analytics