7 services pour protéger les yeux en utilisant son Mac, Windows, Linux et Android,

Dans chaque métier les mesures de sécurité constituent un élément indispensable avant d'entamer n'importe quelle tache. Pour les Geeks également, à force d'utiliser leur ordinateur, ils oublient souvent de protéger leurs yeux contre les rayons d'écran. Ce qui est dangereux dans ce fait est que nous nous n’ennuyons pas de nous mettre longuement devant l'écran de notre pc. Meme quelques instants avant de partir au lit nous ne pouvons résister à la tentation d'ouvrir nos emails ou de lire un article sur le blanc de l'écran dans le noir de la chambre. Pour remédier à cette situation nous avons parlé il y a quelque temps de quelques extensions google chrome qui nous permettent d'activer le mode nocturne pour protéger les yeux. Nous avons également à notre disposition un certain nombre d'applications qui nous aident à protéger nos yeux aussi bien en utilisant un système bureau ou un Smartphone.



F Lux: est un programme gratuit permettant à ses utilisateurs de protéger leurs yeux en utilisant leurs ordinateurs. C'est un tout petit programme disponible pour Windows, Linux, OS X, et IOS. Son principe est intéressant, il permet d'adapter la couleur de l'écran avec l'heure actuelle de manière protéger vos yeux du décalage.



Time Out Free: il est destiné aux utilisateurs de MAC. Cet outil permet de protéger nos yeux en réduisant les rayons bleus au moment qu'on choisit. Il offre deux modes à savoir le mode normal et le mode micro. Les utilisateurs peuvent régler la lumière de l'écran à leur guise.


Shades: un autre programme gratuit pour les utilisateurs du système Mac. Une fois installé, cet outil nous aide à controler les paramètres de l'écran. Nous serons en mesure de personnaliser ces paramètres de manière à pouvoir changer les couleurs de l'écran etc.


PangoBright: est une application pratique permettant aux utilisateurs de Windows d'atténuer la lumière en fonction des paramètres personnalisés. Son avantage est qu'il peut paramétrer la lumière sur deux écrans en meme temps.


EyLeo: ce programme s'ajoute à la liste des programmes supportant Windows. Il fonctionne en background et nous prévient de l'heure de pause pour reposer nos yeux en fonction des paramètres personnalisés. En outre l'outil nous propose quelques exercices à pratiquer pour le repos de nos yeux.


Calise: Pour les beaux yeux des utilisateurs de Linux, voici un outil pratique pour protéger leurs yeux. Il est smart dans la mesure il fait recours à la caméra de l'ordinateur pour détecter le niveau de lumière dans notre entourage et procéder par la suite au réglage de la lumière pour l'adapter à nos besoins.


Twilight: pour les utilisateurs du système mobile Android. Vous pouvez essayer cette application lors de votre utilisation du téléphone la nuit. Elle permet de réduire la lumière de votre écran pour protéger vos yeux contre les rayons. Il s'agit de Twilight, une application qui vous aidera à lire vos messages au lit sans vous faire du mal aux yeux.


C'est fait. J'espère que vous avez aimé ces applications.
 
Real Time Web Analytics