3 programmes gratuits pour créer une copie de Windows

Pour éviter de tout perdre à l'improviste, il est essentiel de sauvegarder de temps en temps nos documents sensibles sur l'ordinateur. Ce qui est valable pour les documents et fichiers est aussi valable pour tout le système. Il est conseillé de créer une copie supplémentaire de notre Windows ainsi que tous les programmes installés. Cela nous permet de récupérer tout le système après le formatage. Pour ce faire, il existe des programmes qui nous facilitent cette tache. Il en existe une dizaine dont voici quelques-uns.



Ocster Backup: est le meilleur programme dans ce sens. Il permet de faire le backup de tout le système Windows pour pouvoir le récupérer une fois après avoir formaté l'ordinateur. Il est gratuit et supporte plusieurs versions de Windows dont XP, Vista et Windows 7. Il est composé de trois parties dont une pour faire le backup, la seconde pour restaurer les données sauvegardées.



EaseUs ToDo BackUp Free: est un autre programme gratuit qui permet de sauvegarder une copie de Windows pour protéger les fichiers d'un souci inopiné. Le programme offre d'autres versions premium pour plus d'options. C'est une ancienne application qui permet non seulement de créer une copie de notre ordinateur mais aussi de copier tout le disque dur dans un autre ou encore créer un CD de de lancement de Windows. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent en profiter également.



CloneApp: ce programme est portable et ne nécessite aucune installation. Il permet de créer une copie de Windows ainsi que tous les fichiers et documents dedans. Il suffit pour ce faire de cliquer sur le programmes à sauvegarder puis sur l'option "what is being backup" puis sur "restore" pour les réstaurer.


 
Real Time Web Analytics