Créer un jeu Vidéo sans connaissances en programmation

La création d'un jeu nécessite une connaissance solide en programmation en plusieurs langages de programmation. Cette condition n'est pas donnée à tout le monde. En plus de celle-ci les concepteurs de jeux doivent etre dotés d'une forte imagination et de conception pour se démarquer en mettant à la lumière de nouvelles idées. C'est pour cette raison nous avons assisté au succès des jeux qui ont fait boom sur internet malgré leur simplicité. Un bon exemple à citer dans ce sens est Angry Birds.





Aujourd'hui j'aimerais bien m'adresser à une grande, grande majorité d'utilisateurs d'internet. Ceux qui ne connaissent rien en programmation et qui souhaitent quand meme créer un jeu qui soit à eux. Grace à BuildBox, ils seront enfin capables de concevoir leur propre jeu en 1 2 3 étapes. Son principe est de fournir à ses utilisateurs tout ce dont ils sont besoin pour créer un jeu, à savoir le design et les personnages. Le reste à faire est de personnaliser le jeu.



Le programme BuilBox est simple à utiliser, mais pour mieux l'utiliser il faudra planifier tout le travail avant de commencer à utiliser l'outil. Les utilisateurs seront en mesure de concevoir un jeu complet sans avoir à écrire une seule ligne de code de programmation. BuildBox fonctionne sur Windows mais aussi sur Mac. En outre pour ceux qui veulent aller plus loin, ils peuvent partager leur jeu sur les plates-formes de jeux.



NB: le jeu est payant mais il offre une période d'essai de 30 jours suffisante pour créer son jeu.
 
Real Time Web Analytics