GreenBrowser: le navigateur qui consomme moins de RAM à découvrir

Nous parlons de plus en plus de l'autonomie de la batterie sur les smartphones et les ordinateurs et nous commençons à remettre en question des applications qui consomment plus d'énergie. Il y a moins d'une semaine l'application WhatsApp s'est auto-critiqué en confirmant sa consommation réelle de la batterie des téléphones Iphone. Sur les ordinateurs également, les utilisateurs cherchent des des alternatives aux navigateurs qui consomment moins de la batterie. Si vous faites partie des utilisateurs "bio" je vous présente ici bas un navigateur vert qui ne consomme que peu de votre RAM.



GreenBrowser est un tout petit navigateur de 1.2 méga. Son nom vient de son taux de consommation de la RAM. En effet le navigateur dit vert ne consomme que 10 Miga de la RAM maximum. Son volume réduit peut etre expliqué par son style. GreenBrowser s'affiche très simple aussi bien au niveau du design qu'au niveau de l'utilisation. Il est gratuit et se présente comme le navigateur qui consomment le moins de RAM qui existe mais aussi le plus rapide.



Comme n'importe quel autre navigateur, GreenBrowser met à la disposition de ses utilisateurs des applications à installer à leur choix. Ce sont généralement des extensions de base qui viennent avec les autres navigateurs. Coté interface vous allez remarquer que GreenBrowser nous fait penser à Internet Explorer à ses débuts. Au niveau de la performance, le navigateur se montre plus pratique à part quelques blocages notamment sur des sites utilisant le JAVA.


GreenBrowser a encore du chemin à parcourir pour répondre aux différents besoins de ses utilisateurs. Le nombre de plug-in reste insuffisant par rapport à ceux offerts par google chrome ou Firefox.
Télécharger GreenBrower.
Télécharger les plug-ins
 
Real Time Web Analytics