Rendre site plus performant en réduisant le volume des images partagées

L'un des critères que prend en considération les moteurs de recherche notamment google dans le classement d'un site est ses performances et sa rapidité. La flexibilité du site quant aux différents écrans ainsi que la rapidité de téléchargement de son contenu. L'une des méthodes pratiques pour réduire le temps de téléchargement d'un site est de réduire le volume ou la taille des images partagées dedans. Pour ce faire un service en ligne très utile est à disposition des webmasters et bloggeurs.





Il s'agit de PunyPNG. Un outil totalement gratuit en ligne permettant de réduire le volume des images sans pour autant toucher à leur qualité. C'est une sorte de compresseurs qui nous aide à compresser des images au format PNG. Le seul inconvénient de ce service est qu'il supporte des images d'une taille déterminée, souvent petites et moyennes. Il est destiné notamment aux développeurs pour compresser les icones et les logos.

Simple à utiliser, comme n'importe quel outil de retouche images, il suffit de soumettre une image à compresser au service et la télécharger après la compression. PunyPng supporte les images aux formats PNG, Gif, JPG.
 
Real Time Web Analytics